Et le hasard dans tout ça ? – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Et le hasard dans tout ça ?

Voyager
12 février 2009 / By / , , , /

primrose-hill-1

Bah oui, voilà plus d’une semaine que je vous bassine avec Londres (et croyez moi, vous risquez d’en entendre parler, ici, cette année … enfin, j’espère), et je vous ai toujours pas dit ce qu’à donné ce petit jeu du hasard.

Et bien … c’était pas terrible. Fin du billet. A demain.

Ah ah (qu’est ce que je suis drôle … -_- »’), non, c’était génial !! On a tiré au sort la fiche n°29, 29 comme Primrose Hill, un endroit où je rêvais d’aller sans trop savoir où c’était (c’est ça qui est bien avec le hasard). A Primrose Hill, il n’y a pas grand chose (ah si, il y a quand même une pâtisserie avec des cupcakes à l’intérieur et pleins de petits salons de thé).

primrose1

primrose2

Ici, l’intérêt c’est Londres. Oui, Londres itself, qu’on voit du haut de la colline. Une vue plongeante sur la capitale anglaise que vous avez forcément vu dans des reportages ou des films.

primrose5

Mais ce que je retiens de ce lieu un peu à l’écart de la ville, c’est surtout l’atmosphère reposante qui y régnait. Comme si, en regardant la ville de haut en train de s’agiter sous leurs pieds, les Londonniens gagnaient ici en sérénité. Alors, pendant quelques instants, nous aussi, nous nous sommes arrêtés pour regarder le coucher de soleil. Rester sans bouger (pas trop longtemps non plus : il faisait froid). Ne rien faire, juste regarder. C’est finalement une chance qu’on ne prend pas assez souvent, quand on veut profiter au maximum de quelques jours d’escapade seulement. Ca donne envie de rester plus longtemps (une obsession chez moi, décidément).

prmrose4

Le plan de la promenade


Agrandir le plan

Vous aimerez certainement lire aussi

epicerie à Auray
Mes 10 rituels pour des vacances bretonnes réussies
30 août 2016
♡ city-guides illustrés et jolis
22 août 2016
Berck Plage - cabines de plage pastels
Aller retour à Berck
5 juillet 2016

0 Comments

  1. Sit dit :

    Ah ah, Primrose Hill !!! Très bon choix du hasard… J’ai beaucoup aimé cet endroit, d’autant plus que cela me rappelait un roman d’enfant « Le manège de Primrose », où le père de famille faisait semblant d’aller bosser, et en fait il allait vendre des épingles à nourrice sur Picadilly Circus… C’est marrant quand on est enfant, on se constitue sans complexe une mythologie personnelle sur le monde, et après ça reste !

  2. Cécile M dit :

    Yep c’est ce que je me suis promis de faire la prochaine fois que je vais à Londres, m’aventurer un peu en périphérie.

  3. L'épice dit :

    Ton billet me rappelle un moment des Poupées Russes… 😉

  4. annouchka dit :

    Il va vraiment falloir que j’aille découvrir Londres un jour…

  5. KRiSS dit :

    En tout cas cette idée de découverte hors des sentiers battus est décidément vraiment qqchose à retenir!
    Merci pour ce joli tip! 😉

  6. fanette dit :

    Ton billet me fait rêver… Londres, j’adore…

  7. emanu124 dit :

    Tu m’as donné envie d’y retourner !!

  8. Juliette dit :

    On risque d’en entendre parler … ? Ça veut dire quoi ça ? Il y a un message à comprendre ? 😉 Superbes billets en tous cas, ça donne envie de voyager, de partir à l’aventure, de sortir des sentiers battus.

  9. Dom dit :

    J’aimerais bien un jour retourner à Londres avec quelqu’un qui saura me la faire apprécier, j’en garde un épouvantable souvenir (la vache, c’est cher, c’est peu de le dire).

    Tes photos sont magnifiques et donnent envie de partir !

  10. laeti dit :

    Si tu savais : moi aussi (je veux repartir !!!)

  11. laeti dit :

    T’as pas une petite place dans ta valise, dis ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.