Vous lisez
Tricotinage éléctrisant

Tricotinage éléctrisant

Je tricotine, tu tricotines, elle tricotine, nous tricotinons, … C’était un peu mon programme samedi après-midi* : Sophie nous avait invité, Marie, Caro, Laetitia, Marion, Anne, Christelle et moi pour apprendre sous l’égide de Stéphanie de Détournement de mode, à manier le tricotin automatique. Un vrai bonheur pour moi, qui ai encore le modèle manuel à la maison (celui avec lequel on met environ 1 heure pour créer 10 cm de tricotin). Là, la version moderne en main, vous abattez du 3-4 mètres à l’heure, peut-être plus. Vous pouvez créer des tonnes de petits boudins de ficelles, à la vitesse de l’éclair, à ne plus savoir quoi en faire.

Et c’est là toute la question : que faire de tous ces vermicelles de laine ? Une ceinture tressée ? un headband ? un noeud-pap’ pour chat** ? un version laine du string en macramé*** ?  des napperons ? ou des embases pour rideaux ?… Mouais, sympa, mais pas de vrai coup de foudre là-dedans. Je tricotinais donc sans but et regardais mes serpentins multicolores, cherchant l’idee avec un grand I, comme iiiiiiih, j’ai trouvé !

« Et si, on faisait passer un cable électrique au milieu de la laine pendant qu’on tricotine ? » Mais c’est bien sûr !! Après avoir réquisitionné mon chéri pour m’aider dans cette difficile opération (oui parce que le câble a sérieusement tendance à se tortiller au fur et à mesure qu’on tricotine, voyez-vous. Il faut donc le tourner au fur et à mesure, ce qui est relève de l’exploit quand il faut déjà veiller à ce que la laine passe bien comme il faut, tourner la manivelle, vérifier que le poids ne touche pas terre et que les fils ne s’emmêlent pas). Mais ça marche**** : la preuve de ce premier***** essai en images !

tricotin2

* bon, ok, il y avait aussi au programme, "je mange du cake au
chocolat blanc" et "je mange du moelleux au chocolat noir en
buvant du jus de fraises".

** je vous le montrerai, mais seulement si vous êtes sages.

*** allez donc demander ça à la perchée.

**** vertcerise.com décline toute responsabilité en cas
d'incendie de votre appartement ou tout autre désagrément
suite à un tricotinage électrique qui aurait mal tourné.

***** et peut-être dernier, vu la motivation de mon chéri à
passer une autre heure à détortiller un câble électrique dans
un tricotin (je suis une artiste incomprise, que voulez vous).
Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris