Quand Louise m’écrit

La culture
10 novembre 2009 / By / , /

frankie-wallpaper-bluebirds

Il y a peu de newsletter que je lis et, moins encore, que j’aime recevoir. La plupart, quand elles ne prennent pas illico presto la direction des courriers indésirables, finisse dans la corbeille, avant même d’avoir eu le temps de se charger. Pourtant quand le nom de Louise Bannister apparait dans ma boite de réception, signe de l’arrivée de la nouvelle newsletter du magazine australien Frankie, je m’empresse de l’ouvrir. C’est, en quelque sort, la sacro-sainte exception, qui confirme la règle.

La lettre est toujours jolie, remplie de trésors, pas trop, juste ce qu’il faut pour ne pas se lasser. La dernière en date, je l’ai reçu hier et elle ressemble à ça.

frakie-newsletter

et avant elles étaient comme ça :

frankie-news2

Sympa, n’est ce pas ? Pas de pub outrancière, pas de gif fluo qui clignote. Quand je la reçois, j’ai l’impression qu’une amie qui connait bien mes gouts, m’a concocté un panel d’infos faites pour moi en piochant dans sa collection de jolis sites, photos, boutiques, illustrations … et a joliment présenté le tout pour parfaire l’ensemble. Une bien gentille amie, en somme, qui pense à moi tous les 15 jours.

Le magazine est, lui-même, un concentré de trouvailles et de jolies choses. Il est trouvable à Londres, je n’ai pas pris le temps de chercher si on le trouvait à Paris. Mais j’ai découvert, il y a peu de temps, qu’il était possible de le consulter en ligne (13.47$ pour 3 numéros) et je me délecte donc depuis hier du numéro de novembre-décembre ^__^.
Petit aperçu.

frankie3

frankie4

Bonus : sur son site, Frankie propose de fonds d’écran gratuits à télécharger.

Vous aimerez certainement lire aussi

On s’fait une playlist ?
20 mars 2015
Prendre le temps de savourer Slø
8 avril 2013
Book story
1 février 2013

0 Comments

  1. amelie dit :

    Merci beaucoup!
    Je découvre et j’aime énormément.
    Je file voir les wallpapers parce que je vais surement trouver mon bonheur (et peut être aussi demander un abonnement au père noël)

  2. Sandra dit :

    quelle belle Newsletter, je devrais m’en inspiré un peu plus la mienne est toute fade à côté merci du tuyau ;-))

  3. La perchée dit :

    tres jolie newsletter effectivement ! je ne connaissais pas !

  4. Encore une très jolie découverte, merci ! J’ai fait le plein de wallpapers (encore), ça y est ! Je me demande si le magazine ne pourrait pas se trouver chez WH Smith, on ne sait jamais.
    Sinon, j’adore la première illustration de ton petit aperçu : c’est Gemma Correll il me semble, et si c’est bien elle, je suis une grande fan 🙂

  5. Delphine dit :

    J’adore ce magazine, même si je ne peux me permettre de l’acheter (même en ligne), du coup je me délecte de son blog, des aperçus du magazine. Je rêve de m’offrir le Photo Album regroupant les plus belles photos du magazine ( Petit Papa Noël si tu m’entends).

  6. Camille dit :

    une bien gentille amie qui a un sacré bon gout!
    j’adore! je vais voir si je trouve a paris, sinon, j’achète en ligne!

  7. cococerise dit :

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!
    C’est quand même frustrant de devoir se contenter des versions en ligne quand on aime acheter des magazines… T___T

  8. Le Afternoon Tea est très tentant aussi ! Les couleurs sont sublimes en plus !

  9. Kitty4Cat dit :

    J’avais déjà vu la photo avec les petits gâteaux avec les sourires! trop mignon! Et les lettres sont jolies aussi! je m’inscris à sa réception de suite! ^_^

    Merci de partager ça avec nous!

  10. Heidi dit :

    Reste à vérifier si le Père Noël reçoit cette newsletter !!!

  11. KRiSS dit :

    Oh j’Adore! Merci
    C’est pile ce que je recherche en ce moment (je viens d’ailleurs de me faire une liste twitter « eye candies ») 😉

  12. saroune dit :

    Effectivement c’est une newsletter bien belle bien girly comme on aime. Je vais m’y inscrire tout de suite. Et toi à quand ta newsletter j’en suis sûre qu’elle sera aussi pastelle et joyeuse que celle-ci

  13. Narumi dit :

    C’est exactement le genre de newsletter que j’aimerai recevoir ! Il faut absolument que je trouve ce magazine, je ne vais pas pouvoir me contenter de la version en ligne. Merci pour cette jolie découverte 🙂

  14. Foley dit :

    Oh quelle belle découverte pour moi! J’aime tout, les couleurs, le design, la typo… Je vais m’inscrire à la newsletter aussi ^^ J’ouvre l’oeil si jamais je crois le magazine dans un kiosque Parisien.

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email