Lubies photographiques

un article écrit par

lustre2En jetant un oeil aux photos de mon iphone, je me suis rendue compte que j’avais des clichés fixes. Des sortes d’attirances irréversibles et inconscientes pour certaines choses qui font que quoi qu’il arrive je sortirai l’appareil pour en garder une trace. A chaque fois. A la manière d’une collectionneuse de timbres qui ne peut s’empêcher de lorgner chaque enveloppe qui lui passe par les mains.

Ces dadas photographiques concernent principalement trois domaines de prédilection :

1. La bouffe

Là, je ne suis pas étonnée. J’ai toujours été gourmande et garder une trace de bons moments, c’est la base de la photographie amateur, non ? Bon, j’avoue que la quantité d’images d’assiettes bien garnies, de brunchs, de goûters, …. frise tout de même le ridicule.

bouffe

2. Les chaussures

Là aussi, c’est finalement assez convenu. Toute fille, qui aime un tant soit peu la mode est fan de chaussures (et de sacs). C’est mon cas, mais seules les chaussures, et en particulier celles qui se trouvent à mes pieds, semblent intéresser mon « Moi » photocompulsif.

chaussres

3. Les lustres anciens

Et alors, là, je ne comprends pas … ? Moi, lustrophile ? Fan des pampilles ? Amoureuse des chandeliers d’époque ? Mais qu’est ce que cela veut-il dire ? C’est étrange tout de même …

lustres

lustre2

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles