La boite à bijoux

La déco
21 juillet 2010 / By / , , /

boite-bijoux

Il y a quelques temps, Le Tanneur m’a invité à découvrir ses collections dans sa boutique rue de Sèvres. C’était pour un article sponsorisé, on me proposait de découvrir la marque et les coulisses de fabrication, et l’idée me plaisait, alors exceptionnellement, j’ai dit oui (ce que je ne fais que très très rarement, car recopier un communiqué ne m’intéresse pas et j’imagine que le lire ne vous passionnera guère plus).  Le jour arrivé, dans le magasin, tout le monde semblait attiré par les nouvelles lignes de sacs, valises ou maroquinerie. Moi, je n’avais d’yeux que pour la boite à bijoux rouge et je savais déjà que je vous parlerais d’elle, c’était certain. Un vrai coup de foudre, à l’évidence.

Ma grand-mère avait dans sa chambre un modèle équivalent. Rouge également. Plus qu’une boite à bijoux, c’était une boite à trésors. On l’ouvrait avec précaution. Il y avait une broche camée qui me fascinait par sa finesse, un collier de (fausses) perles très long que j’enroulais trois fois autour de mon cou pour me déguiser en dame. Et surtout cette  fascinante “cachette secrète”, maintenue fermée par un adorable petit cadenas, dont la clef se trouvait – je l’ai découvert plus tard – dans le tiroir de la table de nuit. Son contenu, plus précieux que le reste, y était emballé dans du papier de soie ou dans de petits coffrets : ceux là, on ne pouvait les regarder qu’avec les yeux, ou les accrocher au cou de ma grand-mère pour les grandes occasions.

J’ai gardé depuis une certaine nostalgie à l’égard de cet objet et quand il a croisé mon regard lors de la soirée, j’ai eu un flash-back de mon enfance. Je me suis prise à rêver de pouvoir à mon tour ranger mes bijoux (de pacotille) dans un si précieux écrin. L’idée m’a plu tant et si bien que j’ai ramené la boite chez moi pour pouvoir réaliser ce souhait  (… le temps d’une semaine, car la boite à bijoux m’a été prêtée) et vous le faire partager. Sur la commode, elle avait fière allure et ne semblait nullement vexée de contenir mes camelotes. J’ai hésité à la rendre et il n’est pas impossible que je retourne la chercher un de ses jours.

[nggallery id=62]

boite-bijoux-1

boite-bijoux-6

Article sponsorisé (donc)

Vous aimerez certainement lire aussi

MYCS & Match réussi
24 juillet 2017
DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017
Peg WoodWorking et le mobilier tissé
23 juin 2017

0 Comments

  1. Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

    lecarnetdejoycecoquelicot.wordpress.com

  2. Cette boîte à bijoux est superbe. Tous ces petits compartiments, cette matière tout douce. Un objet que toutes les femmes devraient avoir !

  3. La perchée dit :

    ma grand-mère m’en a offert une Lancel pour mes 18ans. 🙂

  4. Foley dit :

    C’est vrai qu’elle est bien classe cette jolie boîte… Ca me rappelle une que j’avais quand j’étais gamine, mais elle était en bois, plus « rustique » ^^ Bien moins délicate.

  5. Virginie B dit :

    c’est une bien jolie découverte !

  6. Camille dit :

    Je n’en avais pas idée, mais j’en veux une, maintenant!
    Elle est très jolie, et associée à tous les souvenirs, c’est un chouette objet, je trouve!

  7. annouchka dit :

    C’est très joli et en plus elle m’a l’air bien pratique avec tous ses petits compartiments pour bien ranger ses bijoux par catégorie sans qu’ils s’emmêlent (le drame de ma vie…). Tu as bien fait de nous montrer cet objet, ça change des sacs à mains ! Et moi je dis que tu devrais te la faire offrir, cette boîte 😉

  8. Elle est magnifique ! Et puis ça fait chic, princesse, d’avoir une boîte à bijoux… 🙂

    @ Marion : T’as une grand mère vraiment très très gentille toi (et qui a du goût surtout)… T’en as de la chance !

  9. laetitia dit :

    @ Annouchka : héhé, me la faire offrir, j’y ai bien pensé. D’ailleurs, c’est ma fête dans moins d’un mois !

  10. la rendre, quelle supplice… Elles est trop belle…

  11. Surfcity dit :

    Elle est vraiment superbe et ca donne tres envie d’en avoir une 😉

  12. superbe ! J’ai toujours adoré les boites à bijoux, similaires à des coffres au trésor … ouvrir chaque tiroir, découvrir encore et encore merveilles et merveilles !

  13. Eliz dit :

    Elle est superbe cette boîte à bijoux, rien à voir avec la mienne, en carton !
    Tu m’étonnes que tu aies craqué… Ils auraient pu te l’offrir chez Le Tanneur 🙂
    En tout cas ça donne envie d’en avoir une aussi sur notre commode 🙂

  14. Elyne dit :

    J’adore!

  15. Clemence dit :

    Oh j’adorrre !!!

  16. Jaurais eu un mal fou a men separer!!!
    Jadore ce grand coffret!!!
    Xo

  17. la boudeuse dit :

    eh bien a la place de ta boite , je ferais greve pour ne pas retourner chez le vendeur et j’dorais porter tes magnifiques bijouxs 😀

  18. mademoisellebulle dit :

    Cette boîte est magnifique! Et tes bijoux aussi! Tu auais des adresses? Parce que la bague avec le noeud, et celle avec la pierre rose, je les trouve sublimes!! (je m’écarterai du sujet?… Ah, désolée… :p)
    Cette boîte est superbe, en tous cas! La mienne est noire et ronde et…vide… (cambriolage voilà bientôt un an…)

    Bises!!!

  19. Un samedi... dit :

    Pacotilles où pas, tes bijoux sont vraiment très jolis!!!
    Suis un peu curieuse, est ce que l’ancre que l’on aperçoit est un « Bijoux De Sophie »?

  20. laetitia dit :

    @ Un samedi : non, c’est une broche vintage, je l’ai acheté sur une brocante.

  21. Très bon article et très jolies bijoux ^^

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email