Doudou it yourself ! – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Doudou it yourself !

Le craft et la création
1 avril 2011 / By / , , , , , /

doudou

Il fallait bien qu’un jour je rende hommage à Monsieur Lapin (<– c’est son nom). Il faut dire que lui et moi on ne s’est pas quitté pendant de longues années. A l’âge de 7 ans (pour nous deux), il a subi une grave intervention à coeur ouvert suite à un malencontreux accident, dont les circonstances m’échappent aujourd’hui. Le pauvre doudou avait son corps complètement déchiré et a failli mourir (siiiii, c’est vrai, je le jure). Il était vraiment mal en point et j’avais donc décidé d’agir au plus vite sans attendre les secours (<– ma mère). Un morceau de tissu rayé et découpé en guise de coeur artificiel, une aiguille et une merveilleux fil rouge ont permis de le sauver in extremis.

Je remarque que bien des années plus tard, j’ai conservé la même technique, à savoir « si tu n’es pas capable de faire des finitions parfaites, vas y à fond, on aura l’impression que c’est fait exprès ». Points hyper voyants, tissu de couleur très différente, fil assorti avec … rien, forme surdimensionnée à l’échelle de l’accroc à masquer, découpe « à l’arrache » font finalement plus de charme à l’objet qu’un rapiéçage discret dans les règles de l’art.

doudou-lapin-008

doudou-lapin-007

Vous aimerez certainement lire aussi

Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016
Opération Smile for child
15 septembre 2016

0 Comments

  1. margaux33 dit :

    ah les doudou de notre enfance . nostalgie.

  2. jaydeedwa dit :

    J’ai trouvé ces photos très touchantes, dis-donc. C’est sûrement parce que mon ours à moi a eu à l’âge de 9 ans une jambe arrachée, et recousue d’un énoooorme fil bleu sur son corps pelucheux tout marron.

  3. clémence dit :

    Hey hey avec ce petit cœur il est encore plus beau!

  4. Yanlaz dit :

    Big up Monsieur Lapin

  5. zelda dit :

    J’adore la manière dont tu as fait ta retouche, il est encore plus intime comme cela car il a une histoire ton doudou ! Le mien est tout cracra comparé à ton lapin:(

  6. Oh bah il est beau Monsieur Lapin, ce sont les stars liftées qui devraient passer entre tes mains! 😀

    J’aime bien son état.

    Moi je n’ai plus de doudou, on a osé le mettre à la poubelle sans même me consulter…Et après on s’étonne que certains enfant doivent passer par la case « pédoppsychiatre ».

  7. Miss Purple dit :

    C’est mignon… moi aussi, j’ai un nounours que j’ai depuis… que ke suis née ! J’y tiens beaucoup beaucoup !

  8. bulledesucre dit :

    Mon mien aussi s’appelait Mr Lapin et a eu droit à moultes recousages et rembourages ^^
    Heureusement qu’il était là nos doudous quand même…!

  9. bulledesucre dit :

    qu’ilS étaiENT
    Oopss x(

  10. La Grenadine dit :

    Ho, c’est mignon comme tout cet article. 🙂
    Un de mes doudous a aussi subi une opération. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais le malheureux Nounours Jaune (c’est son nom ^^’ ) s’est retrouvé fendu sur toute la longueur du ventre. xD

  11. Ton billet m’a touché en plein cœur ! Quand je l’ai lu hier, j’ai fait un saut sur ma chaise ! Je m’explique : j’étais l’heureuse propriétaire d’un « Souris » (je te laisse deviner de quel animal il s’agissait…) que j’ai trainé dans tous mes voyages (un peu comme le nain dans Amélie Poulain… mais ma démarche était bien plus avant-gardiste) jusqu’à mes 21 ans (oui, oui)… jusqu’à ce que je le perde en Chine. Il avait également subi plusieurs interventions chirurgicales (réalisées par ma grande sœur ou ma mère… moi je jouais le rôle de la femme apeurée de l’autre côté de la porte) et enfin, bref, il avait exactement la même texture de vieille peluche élimée que Monsieur Lapin et le même détail sur la truffe… tu peux d’ailleurs le retrouver dans mon logo de blog entre le cœur et le burger… mais chut, c’est un secret.

  12. annouchka dit :

    Ohhh, elle est trop cute ton histoire !!! <3

  13. suprlipopette dit :

    c’est magnifique tout ça !

  14. katia dit :

    waouhh, je ne suis pas la seule à avoir un doudou !!!
    Faudra que je montre ton article à mon homme qui ne s’y fait pas que je puisse encore avoir un doudou !!
    PS : très très joli coussin aussi !

  15. Marion dit :

    Il est trop mignon Monsieur Lapin. Moi j’avais une tuture…à savoir un carré de couverture, rose bien sûre, avec un ruban de satin tout autour pour faire tout doux ;-)elle a qualques trous maintenant et est beaucoup plus fine.

    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com

  16. yeahyeahgirl dit :

    moi j’aime bien cette retouche brute c’est trop mignon, en plus tu vois tu n’es pas une si mauvaise chirurgienne, il n’a pas chopé de maladie et il est toujours en vie !!!

  17. Fay dit :

    Ce doudou est magnifique !

  18. moi , je lui est recousu le bras avec un gros fil noir . Il est beige clair –‘

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email