Prendre le temps de savourer Slø

La culture
8 avril 2013 / By / , , , , , /

slow

 » Si vous aimez prendre votre temps, manger en famille, jouer de la guitare, lire le journal au café, vous prélasser, passer du temps avec vos amis, vous réchauffer au soleil, jouer avec les enfants, vous endormir sur le canapé en pleine journée, faire des rencontres, vous satisfaire de plaisirs simples, savourer l’instant présent, débrancher votre cerveau du boulot et profiter la vie…. alors vous aimerez SLØ! »

Comment ne pas aimer tout ça et comment ne pas aimer Slø ? A l’heure où tout va vite, Sophie Denux (déjà aux commandes de Toc toc toc, très très bonne revue également) et Caroline Gomez (designer dont j’affectionne tout particulièrement le travail (ses objets reviennent à l’essentiel avec juste la petite touche de poésie qui leur manquait, c’est doux, simple, naturel et ça semble évident quand on les voit)) ont créé un magazine qui prend son temps. Slø donne envie de tout arrêter, de se demander pourquoi on court (après le temps, après l’argent et après mille autres choses), quand on pourrait tout simplement prendre le temps de profiter de ce qu’on a plutôt que de penser déjà à ce qu’on pourrait avoir.

Le dernier opus « Vagadonder et savourer » est arrivé chez moi pendant que je voyagais de mon côté. J’ai eu envie de me jeter sur lui, mais j’ai attendu quelques jours pour en profiter pleinement. Sentir monter l’envie, prendre le temps, profiter du soleil qui fait mine d’être chaud quand il est derrière une fenêtre, laisser infuser le thé vert dans l’eau bouillante, sortir les biscuits maison du four, feuilleter Slø, s’arrêter entre deux pages le temps de laisser vagabonder sa pensée, … savourer la lecture bien plus que si on l’avait fait plut tôt.

Vous aimerez certainement lire aussi

On s’fait une playlist ?
20 mars 2015
Book story
1 février 2013
Detroit je t’aime !
29 juillet 2012

0 Comments

  1. SaRaH dit :

    moi aussi je savoure Slo.
    Comme d’autres revues d’ailleurs : Toc toc toc !, Kinfolk et The Simple Things.
    Petit rituel : jamais en une seule fois, bougies ou soleil, thé et gouter maison.
    (donc parfois ils restent plusieurs jours à attendre…)
    des bises!

  2. Mathilde dit :

    je ne connaissais pas, merci pour cette découverte !!

  3. larcenette dit :

    J’avais beaucoup aimé l’Eloge de la lenteur de Carl Honoré reprenant le mouvement Slow Food venu d’Italie. Et c’est vrai, à Paris, j’ai l’impression qu’on va toujours vite pour tout. Alors que j’ai qu’une seule envie : faire comme mon chat et faire une sieste au soleil
    Je vais donc aller jeter un coup d’oeil à ce mag histoire de revenir à ces préceptes du « temps humain » ^^

    • laeti dit :

      Pour la sieste au soleil, j’aimerai bien aussi mais ces derniers temps, c’est plus de soleil qu’il me manque -__-« 

  4. Miss Blemish dit :

    Et on la trouve en kiosque cette petite merveille ?

  5. Camille dit :

    Jolie découverte, merci!

  6. mzelle-fraise dit :

    Je les ai tous commandés grâce à toi ^^ Comment ai-je pu passer à côté si longtemps ?? Merci pour la découverte !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email