Ma collec’ d’images

Les blablas
15 juin 2013 / By / , , , /

pinterest

Quand j’étais petite, je collectionnais les images Panini. Je passai des heures à les regarder, à les échanger avec mes copines et à bien les ranger dans l’album qui allait avec.

Finalement, aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup changé, je continue à collectionner les images. Avant, je les enregistrai dans mon ordi (retrouver la source était une horreur), ensuite, j’avais créé un tumblr (c’était plus pratique mais pas trés bien rangé) et puis Pinterest est arrivé et m’a offert l’équivalent de l’album Panini pour ranger mes images et les échanger avec mes copines !

Youhou, je peux vous assurer que comme au temps des récrés, on pourrait y passer des heures ! Et j’ai pleins d’albums, un pour les idées DIY, un pour les images de jolies déco, un pour les trucs trop mignons, un pour les icones, un pour les gentils monstres, un pour les cabanes et je viens d’en créer un pour les ananas (parce que – scandale – je n’en avais pas !!)

 

 

Perso, je trouve que Pinterest prend tout son sens quand vous trouvez des personnes à suivre avec les mêmes goûts que vous. Tous les jours, vous pouvez découvrir et échanger vos belles images et votre page d’accueil devient vraiment chouette ! Vous pouvez donc me suivre ici (créer un compte si vous n’en avez pas) et voir les personnes que je suis ici. Si ça vous plait, abonnez-vous !

Et pour parfaire l’idée d’échange et de communauté, je passe le relais à Une touche de rose qui vous parlera demain de Pinterest. Vous trouverez aussi pleins de jolis choses sur son profil et ses boards Pinterest.

pinterest-vertcerise

Si vous aussi vous collectionnez les belles images sur Pinterest, je vous propose d’indiquer vos comptes ou vos boards favoris dans les commentaires, histoire qu’on puisse se retrouver là bas aussi ^__^

Vous aimerez certainement lire aussi

Ma vie créative : parlons tout d’abord confiance en soi
15 mars 2017
Renouveau et ménage de printemps sur le blog
7 mars 2017
10 gestes écolos faciles à adopter
17 octobre 2016

0 Comments

  1. ohetpuis dit :

    Je suis tombé dans l’univers du pinterest récemment et je suis accro !
    Je le vis exactement comme toi !
    Mon pinterest : ohetpuis 😀

  2. Merci d’avoir participé à Épingler c’est partager, Laetitia ! Quel beau parallèle entre Pinterest et les collections d’images Panini 🙂 J’adore particulièrement votre joli tableau dédié à vos inspirations DIY. #epingler

  3. l’horreur de retrouver la trace je connais c’est l’angoisse, Pinterest m’a sauvé! très pratique pour partager des idées avec les copines aussi et se souvenir d’images glanées à droite et à gauche

    http://pinterest.com/CHOCandLACE/boards/

    • laeti dit :

      C’est tellement plus pratique. Même si malheureusement, je tombe de plus en plus sur des images qui sont mal linkéées sur Pinterest…

  4. Moi aussi depuis que je suis sur pinterest je suis une vraie accro.
    Vraiment trop pratique ! Et c’est vrai q’on peut y passer des heures (c’est terrible…).
    Mon pinterest si ça peut intéresser : http://pinterest.com/liligribouille/boards/

  5. C’est bien simple, Pinterest a sauvé mon disque dur du burn out.
    J’y suis ici : http://pinterest.com/cicelywstone/

  6. Isac dit :

    Accro, non-désintoxicable, c’est affreux ! Avant même de commenter, je me suis déjà abonnée à quelques uns de vos tableaux (heu… pas les ananas, désolée !)
    J’aime beaucoup Pinterest car, comme vous, au départ, c’était pour stocker ce que j’aime, et c’est très intéressant de suivre des tableaux de personnes ayant des centres d’intérêt approchant les vôtres, mais vous faisant découvrir aussi d’autres univers.
    Voici mon antre (assez classique !) : http://pinterest.com/isaaac/boards/

  7. shalima dit :

    Je ne pourrais plus me passer de Pinterest moi non plus ! Depuis deux ans déjà, ça m’évite de stocker des images en vrac dans mon ordi. C’est d’ailleurs par toi (ou Amélie ?) que j’avais découvert ce site, alors merci !
    Mon compte Pinterest, tout bien rangé : http://pinterest.com/mpchoco/ 😀

  8. Olive dit :

    Salut! Je vais te suivre sur Pinterest avec plaisir car c’est vrai que je me retrouve comme lorsque j’étais petite. Je découpais les images des revues, collectionnait tout objet beau et plat à coller trouvé dans le « monde sauvage » et je collais le tout dans des journaux que je feuilletais et que mes amies agrémentaient à leur tour. Aujourd’hui, Pinterest est le premier site que je peut dire qu’il est assez bien fait pour arriver à avoir du plaisir sans ce soucier de la technicité du site ou quoique ce soit,

    joli post!
    Olive xox

  9. Delfie dit :

    Je te suis depuis déjà quelques temps sur pinterest ; et en effet, cet outil est génial !
    http://pinterest.com/recreartdelfie/

  10. Alison dit :

    J’ai commencé il y a peu de temps pour Amalgame et je suis déjà accro! Moi aussi j’ai des fichiers d’images à n’en plus finir au boulot, à la maison, dans mon téléphone…
    Je n’ai pas encore le réflexe d’aller chercher des profils mais tu as tout à fait raison, c’est aussi l’intérêt de pinterest!
    Tu peux retrouver nos boards ici: http://pinterest.com/amalgamemag/

    • laeti dit :

      Oui, je trouve vraiment que cette partie sociale est très intéressante. Parfois, je ne suis pas tout le compte de la personne mais juste les boards qui m’intéressent. C’est vraiment un super moyen pour faire de nouvelles découvertes.

  11. Marion dit :

    J’adore Pinterest et comme tu le dis, c’est un vrai plaisir de découvrir des gens avec lesquels on partage les mêmes goûts.
    Mon Pinterest : http://pinterest.com/sweetgrenadine/

  12. Pitch dit :

    J’ai collectionné aussi les panini, un album de chevaux, ah ça ma mère en a acheter des autocollants au libraire^^

    Pour pinterest je n’ai pas encore succombé, je n’en voie pas trop l’interet pour le moment.
    je ne collectionne plus d’image et mon pc n’en est pas remplis, il n’y a que mes photos dedans.

    Peut-être un jour j’y succomberai on verra.

    • laeti dit :

      Moi, je m’en sers beaucoup comme inspiration, c’est utile pour mon travail et des fois, je me demande même comment je faisais avant 🙂

  13. marie dit :

    Moi aussi je faisais pareil avant, je les rangeais sur mon ordi, et depuis je passe pas mal de temps sur pinterest 😉
    Je ne te suivais pas encore, c’est désormais chose faite !

    http://pinterest.com/mltanniou/boards/

  14. Pukeko dit :

    J’ai découvert Pinterest il y a peu de temps, et c’est devenu non seulement une collections de belles images, mais aussi un outil de travail pour l’inspiration. Par contre, ce que je trouve important, c’est d’épingler depuis la source d’origine de l’image (pas toujours facile). À bientôt, « on board » http://pinterest.com/Okekup/

    • laeti dit :

      Oui, je suis d’accord. Quand tu crées un pin, ça va, tu peux faire attention. Mais quand tu repinnes quelque chose d’autres personnes, là, c’est plus compliqué.

  15. Amélie // Douceurs Poétiques dit :

    J’ai découvert pinterest depuis 2 environs et j’en suis très accro !!!, mais c’est tellement bien pratique…Je file sur ton pinterest que je ne connaissais pas 🙂
    http://pinterest.com/trisakelahasna/boards/

  16. Mlle Brimbelle dit :

    VertCerise Addict.. Pinterest Addict.. résultat : http://pinterest.com/mllebrimbelle/

  17. Juste un petit coucou pour signaler que j’avais changer de nom sur pinterest (alors comme je l’avais donner un peu plus haut …) la voici : http://www.pinterest.com/MFDZele/
    A bientot

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
Des idées créatives par email
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur