Vous lisez
Relooker un bureau d’enfant

Relooker un bureau d’enfant

Relooker un bureau d'enfant avec de la peinture

En grande fan des couleurs, j’avais vraiment envie de tester les peintures Ressources crées par Serge Bensimon. Alors certes, j’ai déjà  réalisé ce collier à facette avec trois d’entre elles mais j’avais envie d’un projet un peu plus grand. Ce petit bureau d’enfant trainait justement dans ma cave depuis des années. Il avait été abandonné par ces anciens propriétaires et on l’avait trouvé sur le trottoir. Définitivement trop joli pour finir à la déchetterie, on l’avait récupéré. Il était certes un peu tristoune avec son bois tout abimé mais ne demandait qu’un petit coup de jeune (et de nettoyage et ponçage, étape un peu moins drôle). J’ai décidé d’y aller franco en choisissant de belles couleurs bien lumineuses et un motif géométrique, mais sans le repeindre entièrement pour lui garder sa personnalité vintage et voici le résultat !

(Je suis vraiment vraiment fan de ces couleurs – bravo Monsieur Bensimon – et j’ai envie de toutes les tester maintenant, préparez vous à voir peut-être d’autres billets colorés)

Pour obtenir des couleurs aussi lumineuses, le secret, c’est la sous-couche ! Les peintures ont beau être de super qualité, sur du bois, cette sous-couche fait toute la différence. Je l’ai passée sur tout le plateau avant d’utiliser la peinture Yucatan, un blanc grisâtre sur l’ensemble de la surface.
Pour le motif, je me suis aidée de masking tape pour obtenir des bords bien nets, j’ai dessiné les triangles un à un et je les ai peint en vert d’eau Veracruz, bleu violet Amethyst ou fushia Begonia (trois couches pour chaque). Une fois le plateau fini, j’ai uniquement reporté quelques pointes sur la partie supérieure du bureau pour créer comme un lien entre les deux parties. J’aime tout particulièrement ce mélange du bois avec les couleurs.

Peinture ressources par Bensimon

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire de ce bureau pour l’instant … je vais peut-être essayer de lui trouver une mini-place dans mon bureau. Ca me fait trop mal au coeur de le ramener à la cave. Et puis je pourrais m’en servir pour shooter mes cahiers pour la boutique peut-être…

Voir les commentaires (33)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box