Do It Yvette, le printemps, le Danemark et autres réjouissances

un article écrit par

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder un sujet un peu plus personnel. Depuis hier, je travaille moins… sur le papier. Tous mes lundis seront consacrés à Do It Yvette et d’autres projets persos et cette première journée n’annonce que de bonnes choses.

Déjà, il faisait drôlement beau (petite joie n°1) quand, à dix heures moins le quart, je suis arrivée rue des Ecoles. J’avais un quart d’heure d’avance (ceux qui me connaissent comprendront l’exploit), ce qui m’a permis de m’installer tranquillement à une terrasse pour siroter un jus d’orange avant mon rendez-vous à l’Institut finlandais (petite joie n°2 : Do It Yvette y animera un atelier le 13 avril !!!). L’endroit est très joli, le personnel adorable et cela sera un chouette dimanche !

En sortant, avec Marjorie, on avait un peu des étoiles dans les yeux et l’envie de tout plaquer pour ne faire que ça : animer des ateliers dans tous les instituts culturels de Paris, ouvrir un lieu consacré au DIY, dispenser des formations comme celles qu’on avait faite sur Créations et Savoir faire, rencontrer de chouettes personnes (dont vous qui lisez les blogs et nous donnez l’envie de continuer), tisser, tricoter, imprimer en 3D (petite joie n°3 : mon chéri a acheté une imprimante 3D, on est un peu hystériques) et voyager à travers le monde. On a pris le temps de revenir à République à pied, de traverser l’Ile de la Cité, la Seine et tout le Marais parce qu’il faisait beau, et aussi pour prolonger le plaisir de refaire le monde, tout en se disant qu’on pourrait presque y arriver …, s’il ne fallait pas manger ou payer les factures !

En rentrant, j’admirais les arbres en fleurs et les maisons colorées de ma rue et je me disais qu’on avait finalement beaucoup de chance ! Parce que même si cela ne va pas assez vite et que nos rêves ne sont que de douces illusions, on a finalement fait beaucoup de choses. On a un programme d’ateliers DIY bien fourni pour le printemps, un voyage à Copenhague prévu en Mai pour assister à The Hive, une géniale conférence pour  blogueuses créatives que je vous conseille fortement (si vous prenez des billets, faites-nous signe). Ce sera notre premier voyage Do It Yvette, on animera un atelier DIY et une conférence, et si notre planning est bien ficelé, on devrait avoir le temps de visiter la ville (joie n°4 : on va au Danemark !!  Si vous avez des conseils, on prend !).

J’ai la chance d’avoir un boulot très chouette chez Etsy, d’avoir mon activité en free, mais Do It Yvette m’apporte une satisfaction beaucoup plus importante. Cela demande aussi du travail, beaucoup de travail même si on comptait toutes les heures. Nous ne gagnons pas d’argent (nous en avons même un peu perdu au début). Mais rien n’est plus réjouissant que ces projets et ces rencontres. Et tout cela me fait beaucoup réfléchir sur ce que je veux, sur le sens du travail, sur la course à l’argent et sur ce vrai luxe qu’est le temps, le seul qui – à mes yeux, aujourd’hui – vaut vraiment le coup de se battre pour en avoir plus !

Photos piochées sur mon compte Instagram

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles