La valeur des cadeaux

Les blablas
11 février 2015 / By / , , /

Il y a deux semaines, j’ai offert un cadeau à mon chéri (pour le remercier d’être aussi top ^^) : une jolie montre Daniel Wellington. Voilà des années qu’il n’en portait plus mais là, il a super accroché au design sobre mais classe de ces montres quand je lui ai montré le site internet. Alors plutôt que de choisir un modèle pour moi, je lui ai dit de choisir celle qu’il souhaitait et je crois bien que cela m’a fait encore plus plaisir que si j’avais reçu moi-même ce cadeau.

Okay, la montre m’a été offerte (comme à pas mal de blogueuses, soyons franches !) mais après avoir été un moment mal à l’aise à l’idée de faire un cadeau qui ne me coûtait rien, mon chéri m’a rappelé que ce n’est pas le prix qui compte mais l’attention. Et c’est vrai ! On a parfois l’impression que le nombre de chiffres sur l’étiquette d’un cadeau fait sa valeur mais si je réfléchis un peu, je m’aperçois que les plus beaux cadeaux que j’ai reçu ne coûtaient pas toujours grand chose.

Prenons la Saint Valentin, par exemple, puisqu’elle arrive dans quelques jours. Je dis toujours que je déteste cette fête commerciale qui voudrait qu’on célèbre l’amour ce jour-là (alors qu’on est d’accord, il faudrait le fêter tous les jours !) mais en même temps, quand mon chéri m’avait accueillie à la maison avec un gâteau au chocolat fondant en forme de coeur, j’ai fondu devant lui à base de « ohhhhhh, mais c’est trop chou ! » et aujourd’hui encore, je m’en souviens certainement plus que certains cadeaux très chers !

Idées de cadeaux de Saint Valentin

Toutes ces idées cadeaux sont à télécharger et à imprimer chez soi. Comme ça vous êtes sûres de les avoir dans les temps =)

Love Coupons

Des Love Coupons au design pas cucul (ça fait du bien)

Chat origami à message

 

Des messages subliminaux à laisser un peu partout (avec un chat parce que c’est encore plus craquant)

Broderie Lobster

Une broderie à faire soi-même d’après ce modèle (qui devrait parler aux fans de Friends)

Bague en papier

 

Une bague de fiançailles en papier avec la petite boite craquante qui devrait faire craquer, Monsieur, le coeur de votre bien aimé.

Bonbons dino

Un paquet de bonbons à fabriquer vous-même avec un petit message choupi dessus !

 Et si jamais vous n’êtes pas convaincu et que vous recherchez un cadeau plus classique, sachez les montres Daniel Wellington peuvent être livrées super vite et que vous pouvez bénéficier de 15% de réduc avec le code 1501vertcerise.

Bisous,
Laetitia

Vous aimerez certainement lire aussi

Ma vie créative : parlons tout d’abord confiance en soi
15 mars 2017
Renouveau et ménage de printemps sur le blog
7 mars 2017
10 gestes écolos faciles à adopter
17 octobre 2016

0 Comments

  1. Valentine dit :

    Flûte le lien de la bague ne semble pas fonctionner ! Sinon je suis SUPER fan de la broderie 🙂

  2. alex dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, en même temps j’aime plus faire des cadeaux qu’en recevoir, même si j’adore les cadeaux, hein, ne soyons pas hypocrite. La valeur n’a pas d’intérêt c’est le moment et l’effet de surprise qui me marque le plus je crois. Fan de Friends, qui ne l’ai pas?, j’adore la petite broderie.

    • laeti dit :

      Tout à fait d’accord avec toi ! Et puis, j’adore recevoir des cadeaux aussi, soyons honnête 😉
      Quant à Friends, j’ai pris un coup de vieux y’a pas longtemps en découvrant qu’une collègue n’avait jamais vu Friends … elle était trop jeune quand ça passait 😮 !!!

  3. Bull'Elodie dit :

    Une année, j’avais fait des love coupons et il avait adoré =)
    Cette année, pas de cadeau materiel, mais une nuit dans un hôtel 3 étoiles. Histoire de passer la soirée en amoureux et ne rien faire à par s’aimer <3

  4. Tu dis avoir prit un coup de vieux parce qu’une de tes collègues était trop jeune pour avoir connu Friends… Je suis totalement fan de cette série depuis que je suis toute petite, alors que j’ai seulement 16 ans aha, et c’est ma cousine de 21 ans qui m’avait initiée. Friends est une série intemporelle ☺
    Sinon, j’aime beaucoup le concept des Love Coupons!

  5. Mzelle Zazi dit :

    J’avoue que tu as de bonnes idées pour les cadeaux de saint valentin mais bon on ne va pas se mentir un beau bijou ça fait toujours plaisir et les prix ne sont pas forcément astronomique. Si vous aimez bien les bijoux « fantaisies » regardez ce site la : http://www.eliotbijoux.com onest presque dans les moins de 10 euros 🙂

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
Des idées créatives par email
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur