Pêle-mêle #16, le retour

Les découvertes
19 février 2015 / By / , , , , , , /

Vous vous souvenez de ma série Pêle-mêle, une fois par mois, je partageais mes coups de coeur. C’était chouette, ça me permettait de parler de ce que j’avais aimé, de vous faire découvrir pleins de choses différentes. Certains d’entre vous m’ont dit qu’ils adoraient ces articles un peu en vrac. Comme j’ai un peu de temps en ce moment, je me suis dis que c’était l’occasion de les relancer. Voici donc l’opus #16, le retour, près de cinq ans après (et oui, le dernier datait d’avril 2010 ! ça nous rajeunit pas, ça, ma bonne dame …)

Do It Yourself

Skate DIY

J’ai été bluffé par un DIY de compét’ : Noemie du blog Trendy Mood qui a décidé de faire sa propre planche de skate ! ô __^ Rien que ça ! Elle a même fait une chouette vidéo pour montrer le travail accompli.

Ici Montreuil, atelier bois

Du coup, j’ai trop envie de me lancer dans un projet un peu fou et de m’inscrire à l’atelier DIY d’ICI Montreuil « 4 Jours pour fabriquer un meuble » qui propose un accompagnement avec un designer et ébéniste pour créer et fabriquer un meuble tout droit sorti de votre imagination. Ca me fait rêver (j’espère que ce type d’atelier sera proposé plus tard, quand j’aurais plus de temps car pour l’instant, je ne peux pas sortir toute une journée de chez moi). Pour les curieux, ICI Montreuil propose plein d’autres stages qui vont de la soudure à l’arc à la fabrication de bijoux en passant par la reliure de livres ou  l’impression 3D. Allez jeter un oeil à leur programme.

Atelier DIY Heju

Autre atelier DIY à noter dans votre agenda : celui de Heju à l’Institut Finlandais de Paris où vous pourrez apprendre à fabriquer des corbeilles en tissu et en rotin tressé.

Wishlist

Tabourets

Les jolis tabourets de Tuckbox, des designers australiens. Design sobre, jolie couleur, petit détail comme il faut (ce bord biseauté ❤__❤)

Jupe Petit Bateau

La jupe de Petit Bateau qui a l’air tellement confortable

Canapé La Redoute inspiration 50's

La canapé inspiration 50’s de La Redoute (et avec le code 38938, vous bénéficiez de 40€ de redu tous les 100€ sur ce canapé et toute une sélection de produit)

The Ink Collective

Les foulards de The Link Collective, tous plus beaux les uns que les autres

Vase Snug

L’ingénieux vase en carton de SnugStudio qui vient se mettre sur un verre : tellement malin, en quelques pliages et deux coups de ciseaux, vous obtenez un vase géométrique. J’adore ^^

Pull renard

Le pull renard d’Urban Outfitters pour finir l’hiver de façon kawai

Lectures

Livre tables de fête

Livre Veggivore

En attendant de pouvoir planifier de sortir toute une journée de chez moi (pour fabriquer un meuble), je profite de mon temps libre pour dévorer les livres des copinettes que j’ai reçu dernièrement : le très joli Tables de fêtes d’Emilie Griottes (un 2e tome est déjà prévu ^__^), lesfleurs en papier d’Adeline Klam et Veggivore de Clotide de Chocolate & Zucchini. De quoi manger sainement et en beauté !

Flow Magazine

Livre Mes créations en laine - Les gambettes sauvages

Livre Charlotte Auzou

Je feuillette aussi le Flow Magazine qui est donc sorti en français cette semaine.
Et puis, il y a aussi les livres de Vanessa du blog Les Gambettes Sauvages intitulé « Mes créations en laine » et celui de Charlotte Auzou qui s’appelle « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires » qui me font de l’oeil et risque de finir dans ma bibliothèque ^__^

Eyes candies

… ou plutôt « Ear candies » pour aujourd’hui car cette semaine, ici, on écoute non stop Bird Song FM, une radio faite uniquement de chants d’oiseaux. On se croirait déjà au printemps : ça gazouille à tout va et relaxe tout le monde ! Si vous aimez, il y a même une appli pour votre iphone ou ipad où vous pouvez choisir votre ambiance et à utiliser pour se réveiller en douceur.

Vous aimerez certainement lire aussi

Peg WoodWorking et le mobilier tissé
23 juin 2017
Pêle-mêle #21 : mes coups de coeur de printemps
22 mars 2017
Pêle-mêle #20 : mes coups de coeur d’octobre
4 octobre 2016

0 Comments

  1. Noémi dit :

    Merci pour ta sélection ! Du coup moi aussi ça me fait super envie l’atelier d’ébénisterie !

  2. Bull'Elodie dit :

    J’adore le canapé et le foulard !!
    Je tenterais bien de trouve le livre de cuisisne et le magazine flow tout le monde dit qu’il est top !

    • laeti dit :

      Tu devrais aller faire un tour dans la boutique des foulards. Les autres sont aussi très chouettes. Perso, je ne sais lequel choisir !

  3. Melle Blanche dit :

    Je suis ravie d’apprendre que Griottes prépare un autre livre !

  4. Momette dit :

    Que de belles choses dans cette sélection, ça m’a donné pleins d’idées ! Merci, vivement le prochain pêle-mêle 🙂

  5. verodusud dit :

    C’est génial cette appli bird song!!! Mais je ne vois pas comment tu fais pour régler ça en sonnerie??! Tu m’aides?
    bises

    • laeti dit :

      A priori c’est une fonction spéciale de l’application. Du coup, tu n’utilises pas le réveil classique mais l’appli elle-même fait fonction « Réveil » … enfin si j’ai bien compris.

  6. heju dit :

    Oh merci beaucoup de mentionner nos ateliers DIY à l’institut Finlandais et merci pour toutes ces belles découvertes ! On adore les tabourets Tuckbox <3

  7. Le foulard est juste magnifique ! Tout comme les tabourets… Bref, j’adore ta sélection !

    http://camilleunpointcesttout.fr

  8. Aude dit :

    Un grand merci pour ton blog en général que j’adore !

    Un petite question sur les ateliers « Ici Montreuil » y aurait-il quelque chose de similaire à Lyon ? Car je cherche désespérément une initiation à la soudure à l’arc, venir jusqu’à Montreuil est toujours possible, mais au cas où, je demande ! 😉

    Merci !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email