The Popup Pinhole Company

Le craft et la créationLes belles images
25 février 2015 / By / , , /

La photo argentique, c’est un peu magique. Mais ce que je trouve encore plus magique, ce sont les appareils photo à sténopé (ou « pinhole » en anglais). C’est un appareil hyper simple dans son fonctionnement : il suffit d’un trou de très faible diamètre et n’importe quelle boite se tranforme en appareil photo. Vous pouvez en faire dans des boites d’allumette ou à l’inverse vous amuser à transformer un appartement en sténopé géant en suivant le même principe. C’est ce qui est fait dans la vidéo ci-dessous et oui, c’est juste foufou !

Et ma passion a été ravivée par les jolies modèles à monter soi-même de The Popup Pinhole Company (passion Do It Yourself oblige) disponibles dans différentes couleurs : le classique noir, mais aussi bleu, rouge ou vert. Videre et Viddy – leurs petits noms – sont en plus sérigraphiés et fabriqués au Royaume-Uni (et pas à l’autre bout du monde). Hyper bien pensés, ils acceptent les films moyen format ET 35 mm. Et dernier petit détail qui change tout : une application iphone a été créé pour simplifier la vie du photographe amateur et lui indiquer en fonction de la sensibilité du film et des conditions de prises de vue, le temps de pose idéal. Yeahh ! Ca nous évitera d’avoir des photos toutes blanches ou toutes noires, ce qui est toujours décourageants !

Pinhole camera

Pinhole camera

Pinhole camera

Pinhole camera

 

Vous aimerez certainement lire aussi

Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016
Opération Smile for child
15 septembre 2016

0 Comments

  1. mzelle-fraise dit :

    Oh ! ils sont super chouettes !!

  2. Happy Us Book dit :

    Oh j’adore cette idée, merci pour l’info!

  3. Anne dit :

    Ils sont trop beaux! j’ai un kit que je n’ai jamais osé utiliser, ça craint!

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email