Et si le cactus était le nouvel ananas ?

Les tendances
15 avril 2015 / By / , , , /

Et si le cactus était le nouvel ananas ? Tout a commencé avec ce coussin rose que j’avais glissé dans mes coups de coeur du mois dernier. En fait pour être exacte, le cactus et moi on a commencé à se rabibocher avec la mode des plantes grasses. Dans notre petit jardin intérieur, on a mixé succulentes, tillandsia (ces plantes qui vivent sans eau ni terre – ou presque) et plantes piquantes donc !

Et puis petit à petit, il a pris des gallons au point de devenir carrément bancable en déco et même côté mode – qui l’eut cru ? Du terrarium et du pot terracotta, il a conquis les coussins, tableaux et même je le trouve franchement cool en fringues. Joli performance !Alors franchement, je me pose la question de savoir si ce ne serait pas là le nouveau motif improbable à la mode pour 2015 comme l’ananas l’année dernière.

Pour illustrer mon propos, je suis allée chercher sur Etsy quelques exemples de produits où le cactus est la vedette !

Vous aimerez certainement lire aussi

Les mobiles pour les grands
14 septembre 2017
Mini pot pour succulentes
♡ Des petits pots mignons pour plantes
27 septembre 2016
Hexagone, mon nouvel amour
8 novembre 2013

0 Comments

  1. Antonia dit :

    Je craque pour le cactus! Les affiches sont à tomber 🙂

  2. JulieS dit :

    Faut arrêter avec Etsy, à chaque fois j’ai envie de tout acheter ! C’est pas bon pour mon porte monnaie ça, tu te rends pas compte…

  3. Sophany dit :

    Je reste fan de l’ananas, mais je dois avouer que le cactus a un petit côté rock’n’roll!

  4. GoodbyeMarilou dit :

    Moi aussi, j’ai acheter un cactus. Au moins une plante que je vais pas faire crever lol (enfin, j’espère)

  5. C’est rigolo ton article, je viens tout juste de terminer un tuto pour faire un coussin cactus !! Donc je suis bien d’accord avec toi… le cactus est le nouvel ananas 😉
    http://www.julypouce.fr/le-coussin-qui-ne-manque-pas-de-piquant/

  6. Charlie dit :

    Je suis fan de cactus depuis petite, je crois que ma mère a du m’en acheter un, un jour en se disant que c’était une plante que je maintiendrais en vie facilement, elle a eu raison d’ailleurs. Depuis je laisse ma collection s’agrandir et je dois en avoir une petite vingtaine ne serait ce que dans ma chambre. J’aime beaucoup tout ce qui est terrarium en verre, et je trouve ça sympa également sur les vêtements pour l’été !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    • laeti dit :

      Moi petite je détestais les cactus : il y en avait chez ma grand-mère et du coup c’était pour moi complètement ringard. Ils étaient pas dans de jolis terrariums comme on fait maintenant !

  7. Moi qui suis une fan inconditionnelle de cactus (au point de passer beaucoup de temps à leur fabriquer de jolis petits pots en béton), j’ai découvert au dernier Maison & Objet les faux cactus d’Abigail Ahern et, très franchement, ils valent le détour : http://misc.see-the-world.net/2015/03/faux-cactus-hyper-realistes/
    Sinon, si vous cherchez des petits pots, j’ai mis avant-hier ma boutique en ligne ! : http://misc.see-the-world.net/shop/
    J’ose l’auto-promo j’espère que personne ne m’en voudra 😉

  8. Bonjour, très chouette comme sélection ; un gros faible pour le tableau en noir et blanc ! Belle et folle journée à vous

  9. Valentine dit :

    Ahaha je suis fan de deux ! C’est vrai qu’on en voit partout en ce moment et c’est aussi super facile d’entretien c’est l’avantage quand on est loin d’avoir la main verte 🙂

  10. Oulalalala dur dur de choisir mais je reste une inconditionnelle de l’ananas 😉 Même si je dois avouer que le top noir avec les cactus est carrément canon !

  11. Ophélie dit :

    Je découvre ton site et tes sélections Etsy !! #ÔJoie . cette sélection en particulier est Géniale, moi qui voulait mettre de la couleur chez moi 😉
    Merciiii

  12. Jeanne dit :

    Trop chouette le tableau bleu avec plein de couleurs ! J’adore le motif cactus, si je m’écoutais j’en mettrais partout !

  13. Inès dit :

    Tu as surement raison, je regardais les nouvelles collection de tissus quand je suis tombée sur celui-ci : http://www.un-chat-sur-un-fil.fr/fr/les-tissus/1139-cacti-field-fun.html et j’ai tout de suite repensé à ton article !

    En grande fan de succulents depuis l’enfance je ne peux qu’approuver cette future (?) tendance !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email