Le kit petit déjeuner parfait à imprimer

Les printablesLes tutoriels Do It YourselfPour les petits
17 juin 2015 / By / , , , , , /

Le week-end dernier, j’ai animé un atelier pour enfants dans le cadre de la journée presse Tassimo. C’était une belle journée, dans un magnifique endroit, une villa dans le Jardin d’acclimatation, aux allures bucoliques. Le brunch était fleuri, la bonne humeur de mise, les parasols ouverts et le jardin semé de dizaines de petits moulins de papier (que j’avais fabriqué à l’occasion), de lampions et de couleurs ! Ca sentait l’été, le farniente, le bon café du matin, bref la maison de vacances qu’on partage le temps d’un été ! Ca m’a rappelé ces moments d’enfance insouciants où tout est permis, où on rigole comme des fous, où on court dans le jardin et on fait des parties de cache-cache avec les cousins retrouvés pendant que les parents se reposent enfin …

tassimo

Pour parfaire cet esprit, l’atelier Do It Yourself que j’ai conçu, tournait autour du petit déjeuner. L’idée : préparer un kit petit déjeuner et pouvoir préparer un plateau dominical pour le dimanche matin à apporter à Papa ou Maman en même temps que son café ^__^

Ce kit petit déjeuner comprenait des étiquettes pour petite bouteille de jus d’orange, de quoi customiser un mini pot de confiture, un coquetier et une cuillère en bois à décorer, des petits drapeaux et un sous-verre. Hormis ce dernier tout était imprimé sur du papier autocollant et il ne restait plus aux enfants qu’à faire preuve d’imagination pour colorier au Posca les éléments en bois et mettre en couleur les dessins. Ils étaient tous ravies mais l’histoire ne dit pas combien de parents ont pu le lendemain matin déguster un bon petit déjeuner au lit 😉

Quant à moi, autant vous dire qu’étant partie de la maison à 8h le samedi matin, le dimanche, ce petit déjeuner au lit, j’en rêvais !

Kit petit déjeuner

Printable à imprimer et colorier

Vous pouvez trouver les coquetiers sur Cultura et je vous conseille d’utiliser des Poscas pour les décorer.
Pour le reste des feutres ou crayons de couleurs font l’affaire ^__^

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017
DIY : boucles d’oreilles en papier
22 juin 2017
Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017

0 Comments

  1. Une super idee! Bravo 🙂

  2. Abracadacraft dit :

    Un excellent idée que je m’empresse de sélectionner sur Abracadacraft.

  3. Une idée très sympa, merci pour ce partage !!!
    Nath

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email