DIY : un tableau en mercerie vintage

La décoLes tutoriels Do It Yourself
2 septembre 2015 / By / , , , , , /

La semaine dernière, je vous parlais de ma passion pour la mercerie vintage (que je partage avec beaucoup d’entre vous apparemment ^__^), en vous évoquant ce tableau que j’avais fabriqué pour mon bureau. C’est vraiment une idée toute simple.

Il suffit d’acheter un cadre dont la vitre est décollée du fond et de piocher parmi les trésors que vous avez accumulé au fil des ans (rubans, boutons, fils, échantillons, …) jusqu’à trouver le bon accord entre couleurs et formes et former un ensemble harmonieux et jolie. Une photo (histoire de ne pas oublier la belle disposition qu’on a mis un peu de temps à trouver) et hop, on fixe le tout (vive la patafix pour les éternels indécis et pour ne pas abimer ces trésors) et le tour est joué ! Il n’y a vraiment rien de compliqué mais je trouve le résultat plutôt sympa.

Bien sûr, en fonction des éléments, chaque cadre sera unique. Moi, j’utilise toujours la même recette, comme en déco à la maison : une grande dose de blanc et de la couleur par touche pour faire pétiller le tout !

Comment utiliser de la mercerie en déco
Tableau en mercerie vintage
Echantillon de rubans vintage

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : boucles d’oreilles en papier
22 juin 2017
J’ai rangé mon atelier avec Smart Store
28 mai 2017
Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017

0 Comments

  1. Abracadacraft dit :

    Merveilleuse idée. Une mise en lumière pour ces trésors de mercerie. Je sélectionne ta réalisation sur Abracadacraft.

  2. marionromain dit :

    Très joli ! J’ai fait l’acquisition de quelques planches échantillons vintage à la vente-expo qui a eu lieu chez Merci l’an passé , et je n’ai pas pu m’empêcher de les exposer non plus. Ils trônent, encadrés eux aussi, au-dessus de mon bureau. <3

  3. Armelle dit :

    Très chouette idée ! J’aime beaucoup le mélange de toutes ces couleurs acidulées.

  4. Ninon dit :

    Super idée! Et au final, ça marcherait avec pas mal de collection d’objets de petite taille! Moi, mon truc, ce n’est pas la mercerie ancienne mais les anciens instruments de géométrie, et ça pourrait peut-être être sympa de les exposer comme ça dans un cadre!

  5. J’aime beaucoup cette création. Ce tableau mercerie est vraiment très joli et très original pour une déco d’atelier, bravo!
    Nath

  6. Lili Bohême dit :

    Superbe idée pour une couturière comme moi qui remet au goût du jour la mercerie et les tissus vintage.
    J’adore et je vais copier !!!
    Adeline
    http://www.liliboheme.fr

  7. Belle idée 🙂 je collectionne beaucoup, dont de la mercerie ancienne, mais n’avais jamais pensé à encadrer mes trouvailles !
    Je garde l’idée dans un coin de ma tête !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email