DIY : les gants brodés avec Electrolux

Les jolis accessoiresLes tutoriels Do It Yourself
27 octobre 2016 / By / , , /

Samedi dernier, j’ai organisé un atelier DIY en collaboration avec Electrolux. Nous avons brodé de jolis gants en laine, prétexte à tester un des derniers lave-linges de la marque, l’Ultracare.

Avec Marjorie et Amélie, on a joué de l’aiguille sur des gants en laine avec l’idée de proposer trois jolis modèles faciles à faire pour cet hiver. J’ai découvert très récemment sur le blog de TrendyMood l’existence de stabilisateur de broderie. Après quelques recherches, j’ai vu qu’il existait même des stabilisateurs solubles qui disparaissent après être restés dans l’eau pendant un petit moment. J’ai donc opté pour des stabilisateurs de surface (qui se mettent au dessus du tissu) ce qui nous a permis de dessiner directement le motif à broder. Ce n’est pas spécialement fait pour ça mais ça marche très bien et c’est super pratique ! Une fois passé au lave-linge, il disparaît complètement et la broderie est parfaite. C’est particulièrement utile pour les matières comme la laine (ou l’éponge) où les fils, surtout s’ils sont fins, ont tendance à s’enfoncer dans le tissu.

Cet atelier était du coup l’occasion parfaite pour tester le programme lainage de l’Ultracare d’Electrolux, un des derniers lave-linges de la marque qui promet de prendre soin de nos tenues les plus fragile, tout en étant économe en énergie. Et ça tombe plutôt bien parce que je suis typiquement la fille qui laisse s’entasser dans le panier à linge les petits tops en soie et les jolis pulls en laine juste parce que je déteste les laver à la main et que je ne sais jamais jusqu’à quel point je peux les essorer sans les abîmer.

atelier-diy-electrolux-2

atelier-diy-electrolux-4

Do it Yourself

Les gants brodés

Matériel

atelier-diy-electrolux-11
– une paire de gants
– une aiguille à broder
– du fil de la couleur de votre choix
– une feuille de stabilisateur soluble
– des ciseaux
– un crayon et des feuilles pour dessiner votre modèle. Vous pouvez aussi utiliser les modèles réalisés pendant l’atelier.

Comment faire ?

atelier-diy-electrolux-7

Dessinez le modèle sur papier libre et reportez sur la feuille de stabilisateur. Vous pouvez aussi décalquer les exemples disponibles dans ce fichier à imprimer. On s’est amusées à jouer sur la symétrie ce qui permet au dessin d’apparaître quand les deux mains sont jointes.

modele-gant-brodes

atelier-diy-electrolux-5
Coudre le stabilisateur sur les gants. Broder en utilisant le fil de couleur. Ici, j’ai utilisé du point de croix avec ce stabilisateur spécial (trop pratique, il y a les trous des points !). Si vous souhaitez utiliser un autre point comme la chaînette par exemple, choisissez un modèle lisse. Si le modèle de broderie est à cheval sur les deux gants, faites bien attention de les fixer au même niveau.

atelier-diy-electrolux-21
Pour supprimer le stabilisateur, il suffit de le plonger dans l’eau. Nous, on s’est pas embêtées on a mis directement les gants dans le tambour de le lave-linge et lancé le programme laine / lavage à la main.

atelier-diy-electrolux-20

Faire sécher et voilà ! La broderie est bien placée ! Et le stabilisateur a disparu 🙂

atelier-diy-electrolux-16

atelier-diy-electrolux-15

Vous aimerez certainement lire aussi

Et si on mettait des fleurs au mur ?
19 février 2017
DIY : sac géométrique pour les fêtes
22 décembre 2016
DIY : le tutu de Noël
20 décembre 2016

6 Comments

  1. Noemi dit :

    Super mignon ! Je n’étais pas sûre qu’on puisse utiliser un stabilisateur sur de la laine, je note pour la prochaine fois…

  2. Justine dit :

    Le rendu est top <3

  3. Anouk dit :

    Super expérience avec Electrolux !

  4. Juliette dit :

    Très pratique et très simple ce DIY. Je rêve d’une machine à laver où je puisse mettre mes pull sans avoir peur ! Merci !

  5. julinutile dit :

    C’est trop mignon =)

  6. Sympa 🙂 C’est vrai que laver les vêtements en laine à la main, c’est pas très pratique… Or j’en ai pas mal !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur