DIY : la bougie à la rose (featuring Fresh Beauty)

La beautéLes tutoriels Do It Yourself
4 avril 2017 / By / , , , , , , /

A l’occasion du lancement de son nouveau toner, Fresh Beauty m’a proposé d’animer un atelier DIY. Ce nouveau produit est étonnant. A l’image de tous les produits de la marque, il fait la part belle aux produits naturelles et en particulier ici à la rose, fleur iconique de Fresh. La lotion Rose Deep Hydratation Facial Toner contient non seulement de l’eau de rose, de l’huile de rose et de l’extrait de baie de rose mais également des pétales en suspension. Et la bonne nouvelle, c’est que les produits Fresh au top pour hydrater la peau, viennent juste d’arriver chez Sephora ♥  (miam les petits baumes à lèvre Sugar qui sentent super bons).

Bref, nous sommes donc parties de cette idée de pétales de rose en suspension et lors de l’atelier, Calie M, Elodie in Paris, Justine VRGR, Kléo Beauté et The Part of Style ont pu fabriquer leur bougie DIY à la rose. Si vous avez envie de les imiter, je vous explique tout de suite comment faire.

Do it Yourself

La bougie à la rose

Matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  • du gel à bougie (on en trouve facilement chez Cultura ou Amazon par exemple)
  • des mèches en cire (là aussi, on en trouve facilement chez Cultura ou Amazon)
  • du parfum pour bougie à la rose (trouvé chez Terre de bougie)
  • des pétales ou boutons de rose
  • des pots à confiture (j’ai utilisé ceux là, car j’aimais bien leur forme hexagonale)
  • de quoi faire un bain marie
  • de petits élastiques à cheveux
  • des bâtonnets à café en bois
  • des ciseaux
  • une pipette (trouvé chez Terre de bougie)

 


Comment faire ?

Faites fondre au bain marie la cire gel selon les instructions. Un récipient à bain marie comme celui-ci vous facilitera grandement la tâche mais vous pouvez aussi utiliser deux casseroles. Dans ce cas, versez de l’eau dans la plus grande, déposez-y la petite casserole avec le gel à faire fondre. Il ne faut pas mélanger et ne pas faire bouillir la cire afin qu’elle ne bulle pas.

Déposez quelques pétales de rose au fond du pot. Ajoutez quelques gouttes de parfum à la rose.

Préparez une mèche de 5-6 cm en la coinçant entre deux bâtonnets maintenus l’un contre l’autre grâce aux élastiques.

Coulez la cire dans le pot. Procédez le plus délicatement possible pour ne pas former de bulle. Ajoutez quelques pétales, disposez-les délicatement dans la bougie grâce à un bâtonnet et enfoncez la mèche avant que la cire ne se solidifie. Les bougies étant des objets inflammables, essayez de ne pas mettre trop de pétales ou boutons dans le haut de la bougie (là où se trouve la mèche quitte à couler le gel en deux fois) et bien sûr, ne la laissez pas se consumer sans surveillance ^__^

Hooo, c’est beau !

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : bannière tropicale
12 avril 2017
DIY : mon mini-jardin suspendu
17 mars 2017
DIY : le pin’s Toucan
9 mars 2017

8 Comments

  1. Super joli! J’aime beaucoup 🙂

  2. samsha dit :

    J’aime beaucoup le rendu!! Merci pour cette jolie idée

  3. Madagascarian dit :

    heyy, le rendu est magnifique, j’imagine que l’odeur doit être à la hauteur aussi avec les roses ! merci pour cette belle découverte,

    Xx

    • Laeti dit :

      oui, le parfum pour bougie est assez bluffant, ça sent la rose sans être entêtant, c’est presque frais comme odeur et ça me rapelle les grosses roses du jardin de mes grands-parents.

  4. Mélanie dit :

    Joli rendu ! Une très belle idée déco 😀

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
Des idées créatives par email
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur