Des cadeaux faciles à personnaliser pour les mamans (avec concours La Chaise Longue)

Le shopping
23 mai 2017 / By /

Il y a un peu moins d’un an, j’ai offert à ma maman un exemplaire du coffret tricotin que j’ai co-écrit avec Amélie et Marjorie avec cette petite dédicace « A celle qui m’a permis d’être aussi créative ». Quand je lui ai donné, j’ai vu ses yeux pétiller et même une petite larme poindre à leur coin. Cela m’a beaucoup touché de la voir si émue par ce petit message de rien du tout.

Le hasard du calendrier fait que notre tout nouveau livre (que je vous ai montré sur Instagram et dont je vais vous parler plus longuement très prochainement) sort aux alentours de la fête des mères. Quand nous avons écris les remerciements, nous y avons glissé un petit mot pour nos mamans. Dans ma tête, je pensais à la mienne à la découverte de ma dédicace et je me disais qu’elle serait drôlement fière de voir son nom imprimé noir sur blanc dans celui-ci. Elle ne l’a pas encore vu, mais je l’imagine avec ce petit sourire qu’elle a quand elle est particulièrement contente.

Je crois bien que les cadeaux les plus chers du monde ne la rendrait pas plus heureuse que ces petites attentions personnelles.

Pourtant, plus jeune, j’ai souvent cédé à la facilité et je lui ai offert un joli bouquet acheté tout fait (ou même je lui ai fait livré quand j’étais loin) mais je me rends compte aujourd’hui que ces cadeaux ne sont pas les bons pour elle. Oh, cela lui fait tout de même plaisir, mais elle est plus réceptive aux cadeaux qui lui prouve notre amour et notre respect pour les valeurs qu’elles a tenté de nous transmettre.

Je ne sais pas si votre maman est comme la mienne mais si c’est le cas, sachez que rien ne vaut un message d’amour. On ne leur dit certainement pas assez souvent.

Idées cadeaux à personnaliser pour vos mamans

en partenariat avec la Chaise Longue

Lightbox
Bulle à message

Niveau super débutant : écrire un petit mot d’amour sur une lightbox ou bulle à message. Ils feront plus d’effet qu’un post-it laissé sur le frigo 🙂
Et c’est presque aussi facile !

Plateau
Bougie Led

Comment le personnaliser ?
Découpez une grande feuille de papier au format 50 x 36 cm, écrivez votre message, posez la sur le plateau et préparez lui son petit déjeuner préféré.

Comment la personnaliser ? 
Cette bougie est en vraie cire mais fonctionne avec une LED. Vous pouvez du coup sans aucun danger la customiser. Une solution simple : choisissez un joli papier, découpez une bande de 4 à 5 cm de long, découpez, écrivez, décorez de votre message et entourez la bougie avec la bande de papier personnalisé.

Réveil
Haut parleur

Comment le personnaliser ?
Utilisez du papier cuisson et votre imprimante pour transférer un message pour votre maman sur les côtés de ce réveil en bois. Vous trouverez un tutoriel sur ce site.

Comment la personnaliser ? 
Vous pouvez venir personnaliser le tissu sur le côté du haut parleur en utilisant de la feutrine découpée et un peu de colle (ou du tissu thermocollé) comme je l’ai fait pour la bannière DIY.

Un chèque cadeau de 40€ à gagner

La Chaise Longue m’a proposé de vous faire gagner un chèque cadeau de 40€ sur Instagam pour faire plaisir à votre maman. Pour participez, rendez-vous sur le compte Instagram du blog !

Vous aimerez certainement lire aussi

Détails brodés
23 septembre 2017
Idées cadeaux pour maman (ou pas)
12 mai 2016
Couleurs primaires
26 avril 2016

1 Comment

  1. Oh oui, vive les cadeaux créés avec amour ! J’aime beaucoup la technique de l’impression sur bois, qui fait des merveilles et laisse apparaître le veinage en transparence.

    Cette année, pour la fête des mères, j’ai préparé un carnet de tendresse pour mon petit gars. On le remplira en duo ce jour-là. Dedans, on fait nos portraits croisés, il y a un questionnaire de Proust à l’endroit, puis à l’envers pour se raconter, puis partager nos plus beaux souvenirs ensemble.

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email