MYCS & Match réussi

La déco
24 juillet 2017 / By / , , , /

Quand nous avons décidé de déménager de la région parisienne pour aller vivre à la campagne, nous savions que cela prendrait un peu de temps. Nous avions vendu notre maison mais n’avions rien. Nous nous sommes donc installés provisoirement dans un appart en location avant de trouver notre home sweet home et nous avons mis toutes nos affaires dans un garde-meuble.

Quand vous prenez un garde meuble, vous payez en fonction du nombre de mètres carré stockés et cela motive à faire un grand tri pour ne pas dépasser la taille du conteneur que vous avez réservé. Nous ne savions pas combien de temps nous resterions dans l’appart (et donc combien de mois il nous faudrait payer le garde meuble). Nous en avons donc profité pour nous débarrasser d’un certain nombre d’objets ou de meubles accumulés, histoire de ne pas payer pour des choses qui auraient fini dans la poubelle.

Dans le grand tri, sont parties entre autres les petites tables basse Lack d’Ikea qui nous suivaient depuis notre tout premier appart. Elles étaient un peu patraques mais nous les avions acheté en attendant de trouver le meuble qui ferait tilt. Nous aimons mélanger dans notre intérieur des pièces choisies, des souvenirs ramenés de voyages et des meubles vintages dénichés en brocante ou dans le grenier de nos grands-parents et côté tables basses, nous ne sommes jamais tombés sur le combo gagnant : style / prix / harmonie… jusqu’à a ce jour.

On les a finalement trouvé chez MYCS, une marque d’ameublement berlinoise qui me proposait de tester leur service de personnalisation. Je suis tombée sur ces deux petites tables basses arrondies que je pouvais customiser à mon goût :  hauteur, formes, couleurs, placages, dimensions … En choisissant un plateau triangulaire, elles avaient ce petit style scandinave que j’aime mais j’ai pu les commander dans des couleurs plus foncées que ce que l’on voit habituellement (j’ai toujours trouvé que les meubles foncés allaient mieux avec mon tapis bleu).

Par contre, le dit-tapis étant dans le garde-meuble, nous avons donc dû faire preuve d’un peu d’imagination. Nous avons commandé les tables dans deux hauteurs différentes pour les glisser l’une sous l’autre, et nous avons mixé les couleurs et placages en choisissant du noir, du bleu et du noyer pour que cela s’accorde avec le tapis.

Aujourd’hui que nous avons récupéré les tables et le tapis et nous sommes ravis !


Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017
Peg WoodWorking et le mobilier tissé
23 juin 2017
J’ai rangé mon atelier avec Smart Store
28 mai 2017

3 Comments

  1. Tiphaine dit :

    trop belle tes tables !
    j’ai acheté une bibliothèque chez MYCS après mon déménagement, et ça a tout changé dans mon salon !
    d’ailleurs, on la devine dans mon dernier DIY 🙂

  2. Camilleb dit :

    Magnifiques ces tables!

  3. LuciledeGuinzan dit :

    Effectivement, il y a des fois comme ça où ça le fait ! Il y a encore pas mal de choses que je trouve en stand-by chez moi et pour lesquelles j’attends de tomber sur l’objet, de trouver le truc qui me donnera ce sentiment d’harmonie !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email