Culture ou confiture ?

un article écrit par

Cours de la mairie de parisLes cours pour adultes de la mairie de Paris, vous connaissez ? Des activités, pas chères du tout (une centaine d’euros en règle générale pour un an), pour devenir un as des fourneaux, couturière hors pair ou ébèniste.

L’année dernière, je m’étais décidée. Dès la rentrée, je m’étais précipitée à la mairie de mon arrondissement pour récupérer le petit guide et son formulaire d’inscription. Je l’avais feuilleté toute la journée : cours de japonais ? ateliers de couture ? de sérigraphie ? de photographie ? Devant tant de choix, j’étais aussi perdue que si on me demandait de choisir entre un manteau Courrèges orange et un manteau Courrèges blanc (les trapèzes vintage de chez Courrège année 60, j’adore. En orange, c’est très joli. Mais en blanc, aussi. Et en plus, blanc ça va avec tout. Oui mais c’est salissant. Et orange, c’est « tellement Courrèges »…).

J’ai donc mis une dizaine de jours à me décider et quand j’ai envoyé ma demande, toutes les places étaient déjà prises. Car ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’il y avait autant de gens que ça intéressaient. Alors, en totale contradiction avec la logique, qui voudrait que je n’en parle à personne pour qu’il y ait moins de monde (le sous-titre de ce blog c’est « bleu petit pois ». Petit pois dans la tête ?), je crie haut et fort que pour les ateliers 2007-2008, la mairie met pour la première année le formulaire d’inscription en ligne le 3 septembre. Le mien sera entre les mains de Monsieur le facteur le 4.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles