Vous lisez
Culture ou confiture ?

Culture ou confiture ?

Cours de la mairie de parisLes cours pour adultes de la mairie de Paris, vous connaissez ? Des activités, pas chères du tout (une centaine d’euros en règle générale pour un an), pour devenir un as des fourneaux, couturière hors pair ou ébèniste.

L’année dernière, je m’étais décidée. Dès la rentrée, je m’étais précipitée à la mairie de mon arrondissement pour récupérer le petit guide et son formulaire d’inscription. Je l’avais feuilleté toute la journée : cours de japonais ? ateliers de couture ? de sérigraphie ? de photographie ? Devant tant de choix, j’étais aussi perdue que si on me demandait de choisir entre un manteau Courrèges orange et un manteau Courrèges blanc (les trapèzes vintage de chez Courrège année 60, j’adore. En orange, c’est très joli. Mais en blanc, aussi. Et en plus, blanc ça va avec tout. Oui mais c’est salissant. Et orange, c’est « tellement Courrèges »…).

J’ai donc mis une dizaine de jours à me décider et quand j’ai envoyé ma demande, toutes les places étaient déjà prises. Car ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’il y avait autant de gens que ça intéressaient. Alors, en totale contradiction avec la logique, qui voudrait que je n’en parle à personne pour qu’il y ait moins de monde (le sous-titre de ce blog c’est « bleu petit pois ». Petit pois dans la tête ?), je crie haut et fort que pour les ateliers 2007-2008, la mairie met pour la première année le formulaire d’inscription en ligne le 3 septembre. Le mien sera entre les mains de Monsieur le facteur le 4.

Voir les commentaires
  • Merci pour l’info en tout cas! J’aurai bien aimé le faire, mais comme ma nouvelle vie parisienne dépend de ce !*$!! diplôme…
    A quoi comptes-tu t’inscrire: histoire de la mode?!!
    Un des endroits que j’aime bien dans Paris pour les vêtements ‘vintage’, c’est Didier Ludot, au Palais Royal… Mais je n’ai jamais osé pousser la porte encore!

  • Ils ont des choses magnifiques chez Didier Ludot, mais c’est malheureusement tellement cher …
    Sinon, je tente l’inscription pour le cours de japonais (qui se passe à deux pas du Palais Royal justement) et l’atelier sérigraphie. Mais, si jamais je suis prise aux deux, il faudra faire un choix, ce qui, décidément, est bien difficile pour moi.

  • Il y a lgtps de celà je m’étais inscrite au cours de couture, je devais avoir 16 ans, quand je suis arrivé il n’y avait que de smamaies!! lol et on m’a fait comprendre que je n’étais pas la bienvenue!! ……. je n’y sui splus jamais retourné! lol

  • J’avais la même appréhension, mais une amie, à qui j’ai passé le tuyau l’année dernière, s’est inscrite plus rapidement que moi (c’était pas dur non plus …) et a pu participer au cours couture. Et c’était pas 65 ans de moyenne d’âge, loin de là. Je suis donc confiante.

  • C’est chouette comme principe! Dommage que je ne sois pas parisienne parce que sérigraphie et couture me tentaient bien! L’an prochain peut-être …
    Moi, je suis rentrée une fois chez Didier Ludot (pas en tant que cliente hein, je devais juste lui donner des flyers pour ses clients) et il y a vraiment vraiment des choses magnifiques!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box