Vous lisez
Ca ne nous rajeunit pas !

Ca ne nous rajeunit pas !

Photo de classe

Recevoir un message de mon institutrice de CM1/CM2 et retrouver le même soir une vieille photo de classe de CE1, ça ne nous rajeunit pas.

« Ca ne nous rajeunit pas », c’est le message que m’a laissé mon institutrice via « Copains d’avant » en me demandant si je la remettais. Bien sûr, je la remets. De tous les enseignants que j’ai rencontré (en 20 ans de fréquentation assidue des bancs d’école, de la maternelle à l’université), elle figure dans mon top 3. En particulier, c’est elle qui m’a donné le gout de lire. Ah, « Tistou les pouces verts », quel souvenir de lecture ! Il faut absolument que je relise l’histoire de ce petit garçon qui s’endormait en classe et dont le père décide de l’envoyer à « l’école de la vie » où il découvre son don pour le jardinage (un instit’ qui vous fait lire ça est forcément quelqu’un de bien). Un livre poétique où l’on parle de fleurs, d’églantines, de roses dans des prisons, des hôpitaux, des canons que fabrique le papa de Tistou et dont je garde un souvenir confus mais agréable. Je suis sûre qu’avec presque 20 ans de plus (décidément, ça ne nous rajeunit pas), j’y découvrirais ce que je ne voyais pas à l’époque. Je l’ajoute à ma liste de livres de chevet.

J’étais donc d’humeur nostalgique et j’ai feuilleté les pages de « Copains d’avant ». Je m’y étais inscrite il y a au moins 5-6 ans et cela doit faire 2 ou 3 ans que je n’y ais pas mis les pieds la souris. Et là, je tombe sur une photo de ma classe de CE1 (ce n’est pas la même instit’, celle-là était méchante moins gentille). Et même si ça ne nous rajeunit pas, finalement, en 20 ans, je n’ai pas trop changé. Robe, collant, ballerine, mèche, mollet prononcé, c’est tout moi ! 😀

Voir les commentaires
  • Moi c’est ma prof de français de 5ème qui m’a contactée via copaint d’avant. Ca m’a fait super plaisir d’avoir de ses nouvelles surtout que, comme toi, elle fait partie de mes profs préférée. Je me souviendrai toujours de la petite dédicasse qu’elle m’avait laissé sur la photo de classe de cette année : « je ne fais pas de soucis pour ton avenir ». J’avais adoré !

  • si j’ai bien suivi ta description, tu dois etre au premier rang en robe jaune, non?
    J’adore tomber sur de vieilles photos d’ecole… ça rappelle tout plein de souvenirs…
    Tistou les pouces verts… ça me parle aussi beaucoup
    😉

  • Rôoo, j’adore la photo avec tout ses p’tits bouts sur de gros rondins de bois ! J’adore les photos de nos années maternelle aussi… Tu sais celles où on nous mettait en situation et où nous n’étions pas pas plus de trois ou quatre ! Moi j’ai Soso fait de la peinture, Soso essaye d’écrire au tableau, et Soso tire la tronche parce qu’ils l’on mise avec son frère sur la photos alors qu’elle aurait préféré le beau guillaume.

  • Ptit chat > C’est adorable ce message.

    Miss P > bien vu.

    Mamzelle Soso > Moi j’ai Laeti tire la tronche parce qu’on veut qu’elle joue à la poupée, et Laeti elle aime pas jouer à la poupée. 😐

    Tizou > il faut absolument que je le relise.

    Sophie > T’as vu, c’est le parc à côté de chez toi. Je ne sais pas si cet amas de rondins existe encore …

  • Ouah! c’est génial, j adore ce genre de photos! ça me rappelle nos looks de l’époque. Très belle! Bof finalement on est encore à la même mode!

  • Oh super!

    En tout cas, ce genre de « retrouvailles » va sûrement se multiplier car depuis peu Copains d’Avant est totalement gratuit!
    Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais avant il fallait avoir un compte pro et payer pour voir une photo, contacter une personne ou voir les petits détails de son profil.
    Là en un seul clic vous pouvez prendre contact GRATUITEMENT!
    L’effet Facebook sûrement. 😉

  • Marie Laure > oui, j’ai perdu de vue toutes mes amies de primaire alors ça me fait toujours plaisir à moi aussi de recevoir des petits mails.

    Anne > Je me faisais la même remarque : on est bien en plein come-back des années 80 !

    KRISS > je me disais aussi, que c’était étrange, ces gens qui avait du payer pour qu’on voit leur tronche … (je suis à l’ouest …)

    Julie > C’est gentil, finalement tout ça, ça me rajeunit (non ?)

  • ahhhh Tistou !! enfin quelqu’un qui s’en souvient, j’avais adoré ce livre !! j’aimerai pouvoir en retrouver un exemplaire !!

  • Charlotte > je pense que ce serait pareil si je revoyais celle qui est sur la photo qui illustre ce billet : elle était toute petite.

    Delphine > du coup, moi aussi, j’ai ressorti des vieilles photos.

    Lili > regarde dans mes prochaines lectures, il y figure et ça te renvoie direct sur la bonne page d’Amazon.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box