Votre panier est actuellement vide !
Pompidou, les grèves et les arts premiers
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Ou comment ma carte d’abonnement au centre George Pompidou m’a permis de visiter le musée du quai Branly gratos vendredi de 18h à 21h.
En fait, c’est à cause de la grève. Le gentil monsieur des relations avec le public du centre Pompidou m’a envoyé un mail mercredi pour me dire que le centre serait fermé jeudi mais qu’en échange, il proposait à tous les abonnés de visiter gratuitement le musée du quai Branly vendredi soir avec la personne de son choix sur simple présentation de son laissez-passer.
Et ça tombe bien, parce que j’avais envie d’y aller depuis un moment et que je ne m’étais jamais décidé. Parce qu’à priori, les arts premiers … bof … et qu’à 8 euros du coup, j’avais toujours trouvé mieux à faire (même si j’en avais entendu que du bien).
J’y suis allée, et ce que j’en retiens :
1 – que je suis une nouille, puisque le jardin est en accès libre et qu’il y a même une petite terrasse pour prendre un verre dans cet havre de paix. Et que là pas de chance, la météo n’était pas de la partie.
2 – que mes chaussures me font mal et que j’aurais du repérer l’accès handicapés dès le début (surtout que j’ai pris la rampe deux fois et qu’elle m’a semblé interminable, surtout la deuxième fois, vu que j’avais encore plus mal au pied, rapport à la grandeur du musée)
3 – que les arts premiers, c’est bien mieux que ce que j’imaginais : on peut s’extasier devant un sari indien ou des bijoux marocains (il n’y a pas que des masques et des totems, non non). Et que même les totems et les masques, c’est pas si mal finalement. Faut dire que le musée est très bien fait, les lumières sur les objets sont super bien étudiées. Tout ça est très joli (et intéressant bien sûr, mais là, faudrait lire toutes les petits étiquettes et en 2h c’est mission impossible).
4 – que samedi soir, c’est la nuit des musées et que si ça vous tente vous pouvez le visiter gratuitement à partir de 18h. Et même qu’il y en a pleins d’autres qui participent à l’opération.
5 – que j’espère que la prochaine grève, c’est bientôt. Ca fait très longtemps que je ne suis pas allée à Orsay par exemple (je dis ça au cas où le gentil monsieur des relations avec le public du centre Pompidou passe par ici).
Et ma soirée en images, ça donne ça :
J’adore ton post ! C’est vrai qu’il est très très gentil le môssieur des relation public dis donc 😉
Et je sens qu’il faut vraiment que j’y aille à mon tour, mais j’attendais l’été, que Paris se vide un poil, par une belle matinée ensoleillée, en entrée très payante of course… Tu m’as convaincue et j’irai avec tes images et ton billet fou en tête… J’adore !
Trop bien les petites photos légendées !
Bon, et pourquoi je l’ai pas reçu moi ce mail, alors que j’ai le laissez-passer aussi, hmm ?
Mamzelle Soso > Faudra que j’y retourne un jour de beau temps moi aussi, ne serait ce que pour le jardin.
Zara > C’est étrange, mon copain ne l’a pas reçu non plus.Moi aussi j’ai une superbe collection de photos flous de ce musée ^^
Superbe blog, trouvé un peu par hasard en surfant 🙂
Je t’ajoute à mon lecteur RSS illicoThanks
Mlle Gima > faut dire qu’il est particulièrement sombre.
Bouclette > tout à fait d’accord.
Mr Boin > Merci 😉 et bienvenue alors.joli roman photo… quel programme… dommage que le temps n’était pas de la partie…
Ah les arts premiers, moi j’adore, alors ton billet me donne encore plus envie d’aller y faire une visite !!
j’aime beaucoup cet endroit très poétique… qui était mon sujet de mémoire de master! j’ai même eu le privilège d’une visite un jour de fermeture… le rêve! pour une prochaine visite, je te conseille d’aller faire un tour à la bibliothèque du dernier étage (mais chut! c’est un endroit magnifique et peu connu!)
J’adore le design du musée mais un peu moins les collec’
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire