Ikéa, je t’aime, moi non plus

un article écrit par

ikea9

Il y a deux semaines, j’ai reçu un colis. Il est arrivé un matin, dans un énorme carton et je n’ai pas réussi à résister à l’envie d’ouvrir ce gigantesque paquet avant de partir, alors que j’étais déjà horriblement en retard. Dedans, le catalogue Ikéa, un morceau de tissu et deux boites de rangement. Un petit mot aussi,  m’invitant à laisser parler ma créativité avec le tissu.  Et là, Ikéa et créativité, ça me parle.

Pourquoi ? parce que d’un côté,  je suis très Ikéa, mon amour ! J’adore passer trois heures dans les rayons du magasin, et découvrir un appartement témoin de 56m2 qui en parait 70. Je trouve toujours une quinzaine de petits objets pas chers, inutiles et indispensables. « Oh, ce bougeoir, il est chou, non ? Et t’as vu cette glace ? Et dis, chéri, on aurait pas besoin d’un presse-ail ? ». Sans parler de leur rayon épicerie suédoise ! Arggggghhh, les petits gâteaux à la canelle ! Mais d’un autre côté, il y a un petit truc qui me gêne sérieusement avec ces suédois : c’est cette fichue ikéaisation des intérieurs. Tout le monde a son étagère Billy, les voisins – que je desteste – ont la même housse de couette que moi et même ma tante Yvonne a acheté sa cuisine là-bas. Et là, je déteste.

Alors, la créativité, à la maison, on essaie d’appliquer. On mixe, on détourne, on essaie de faire preuve d’imaginiation et parfois on multiplie. Par exemple :

– on crée un patchwork multicolore d’étagères Lack dans notre salon.ikea-6.jpg_effected

– on fabrique un mur de séparation lumineux en assemblant 4 lampes Rutbo.
– on détourne le serre-livre Skribent pour créer des étagères invisibles (voir le billet à ce sujet)

ikea-8

– on multiplie les petits tapis Alvine pour cacher un carrelage immonde (même si franchement pour nettoyer c’était l’horreur).
petits-tapis.jpg_effected

– on n’hésite pas à couper les pieds d’un des deux Ikéa PS rouges pour les assembler dans le bureau de mon chéri (admirez les magnifiques cables cachés un peu partout)
ikea-7.jpg_effected

– on remplace l’abat jour de la lampe Regolit pour un énorme poisson Petit Pan (voir le billet à ce sujet)ikea-4.jpg_effected

Quant à savoir ce que je vais faire du tissu, pour l’instant, je ne sais pas …

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles