Votre panier est actuellement vide !
I ❤ Paris #2 : les murs à pêches de Montreuil
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Voilà un trésor caché à 4 tous petits kilomètres des portes de la capitale, une surprise champêtre préservé de la folie urbaine.
On peut, ici, faire connaissance avec la « Grosse mignonne » ou le « Téton de vénus » (noms, ô combien évocateur, des pêches qui poussent ici depuis le 16e siècle), se prélasser au soleil, acheter du miel, humer le doux parfum des fruits qui sont cueillis pile poil au bon moment, flâner dans le verger ou le potager, écouter les oiseaux qui se posent sur le haut des murs, frotter les feuilles d’une mélisse entre ses doigts, avoir une folle envie de mordre à pleines dents dans une pomme et de s’allonger dans l’herbe à l’ombre d’un figuier. C’est bien simple, une visite dominicale aux murs à pêches ressemble fortement à une virée à la campagne, les heures de bouchons sur l’autoroute en moins !
Les murs à pêches sont ouverts le dimanche de 14h30 à 16h30.
L’adresse : impasse de Gobétue, Montreuil sous bois
http://mursapeches.wordpress.com/
Voir toutes les photos
21 réponses à “I ❤ Paris #2 : les murs à pêches de Montreuil”
C’est marrant et agréable ce côté champêtre au coeur de Montreuil, limite Rosny, les grands pêchers ce n’est quand même pas top comme coin mais là , je sens l’odeur agréable de la pêche!!!!
C’est sûr qu’autour, c’est super moins préservé … :/
Coucou!
En parlant de Grosse Mignonne, à Montreuil (c’est mon quartier) il y a un super beau restaurant qui s’appelle comme ça. Ambiance très sympa, et on y mange très très bien. Je te donne l’adresse si un jour t’es tentée par un restaurant pas si loin de Paris 🙂
La Grosse Mignonne, 56 rue Carnot, 93100 MontreuilBonne journée
C’est marrant, ça : j’habite tout prêt de ce resto, qui est très sympa effectivement. J’aime bien aussi le resto de tapas, à côté de l’école Berthelot : les caves du Picaro (http://www.lacavedupicaro.com).
Et puis pour les grands jours (parce que niveau prix, c’est méga cher … mais méga bon aussi), tu peux aller à la Villa Neuf Trois.Ha oui le bar à tapas est bien sympa aussi. Je ne suis jamais allée au Neuf Trois. Mais je retiens l’adresse pour une grande occasion.
C’est rigolo on n’habite pas loin en fait, je suis à 2-3 min de la Grosse Mignonne 🙂Ah oui, on doit vraiment habiter à deux pas alors 😀
Je veux manger une pêche !!!!
L’ice tea pêche ne me suffit plus… 🙂
huuuuuuum….
je crois que je ne suis jamais allée à MOntreuil. En fait, non, je sais, je suis jamais sortie de Paris, pour aller dans la proche banlieue…(sauf pour aller à Ikea.) (la honte)
Ca a l’air charmant comme endroit!
Bonjour,
( je n’arrive pas à vous écrire à votre adresse émail)
Juste pour vous dire que nous avons mis lien vers vos photographies poétiques à partir de notre blog.
Merci
PascalMerci pour votre lien et bravo pour votre action. J’espère que vous arriverez à préserver ce joli patrimoine.
Il y a longtemps déjà que je souhaite y faire un tour, j’ai déjà laissé passé plusieurs opportunités, il ne faudrait pas trop tarder. Et pourvu qu’il y ait des pêches encore longtemps…
trop choouu !
j’adore cet endroit et je cherche une maisonnette à Montreuil !!
[…] Ce dimanche une photographe aux murs à pêches Publié 21 septembre 2009 1 Laissez a un commentaire https://www.vertcerise.com/2009/09/21/i-%e2%9d%a4-paris-2-les-murs-a-peches-de-montreuil/#comments […]
Merci 😀
Jolie balade – je l’ajoute à notre revue des blogs parisiens de la semaine, c’est à paraître demain (mercredi). Merci!!
Merci 😀
Hâte de voir ta sélection !
[…] de prévu pour dimanche prochain? Vert Cerise nous fait découvrir les murs à pêches de Montreuil, un endroit où l’on peut: “se prélasser au soleil, acheter du miel, humer le doux […]
J’ai emménagé à Montreuil en mai 2009 et je dois dire que c’est une ville bien plus agréable qu’elle en a l’air. Alors, c’est vrai, je ne suis pas près des « quartiers » donc je ne peux pas donner mon avis à ce sujet mais pour le moment tout ce que j’ai pu y découvrir en me baladant au hasard des rues était plein de surprises. Il y a toujours un petit clin d’œil artistique au coin d’une rue, à la fenêtre d’une maison ou sur la porte d’un jardin. Une gentillesse et une envie d’échange se dégage de la population. Concernant les murs à pêches je n’ai pas encore pu les voir. Enfin, si, mais de nuit quand le gardien m’a fait traverser le jardin pour finalement me dire qu’il y avait des heures pour visiter. Donc pas vu grand chose éclairé à la lampe torche ! Mais je retenterais 🙂 Merci de nous faire partager cette visite en photos, ça fait envie ! A bientôt.
[…] endroits cachés ou préservés au delà du périphérique. Enhardis par mes expériences aux murs à pêches ou à la ferme, mes découvertes d’ateliers cachés, j’en veux encore, encore, encore. […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire