L’anniversaire

un article écrit par

birthday

Cette semaine, ce blog fête ses 3 ans ! 3 ans de billets mais surtout de rencontres avec vous qui venez ici et laissez de temps en temps des petits mots, souvent adorables. Je me suis donc dit que le prétexte de l’anniversaire était idéal pour vous remercier. Et là, je me suis demandée : ce serait quoi un anniversaire idéal ? Oui, l’anniversaire parfait, celui qui nous mettrait des paillettes dans les yeux, un vrai truc de fille très fille. J’ai fermé les yeux et j’ai laissé mon esprit l’imaginer.

Je me suis vu tout d’abord dans un grand bain chaud à rêvasser et me délasser au milieu d’effluves parfumées (pas de doute, on est bien dans un rêve, vu que j’ai pas de baignoire chez moi T___T). Ma tenue est toute préparée ; elle est arrivée dans un grand carton blanc tout à l’heure (oui, quand je rêve, j’adore me faire des films où mon chéri me livre des robes magnifiques (un peu comme dans un Pretty Woman (sauf que je ne suis pas call girl hein ! (même pas en rêve))) (attention, il manque une parenthèse) hop la voilà –> ), si bien que je peux profiter quelques minutes de plus de ce moment paisible dans la salle de bain.

Ensuite, je me suis imaginée en pleine préparation. Le calme de la salle de bain s’est transformé en effervescence dans le dressing. Quel sac choisir avec cette robe ? Où sont les escarpins ? (dans mon shoesing géant, évidemment (nan parce que quitte à rêver, moi, je rêve shoesing géant (vous savez ces trucs déments comme dans ce film « In her shoes » (et non, c’est pas un navet (bon ok, juste un peu))))). Vite, vite, vite, un peu de rose aux joues et de noirs aux yeux, et il faut filer vite, vite, vite. L’adresse ? où est le carton qui m’indiquait le point de rendez-vous qu’il m’a fixé ? Aaaahhhhh , je suis en retard (tiens, ça c’est comme dans la vraie vie, je cours après le temps dans les rêves aussi). Le voilà, ouf, je file.

Puis, je me suis vue (avec quelques minutes de retard (tout juste ce qu’il faut pour se faire un peu désirer)) rejoindre mon chéri au point de rendez-vous qu’il m’a fixé dans Paris, sans connaître son projet. Il est très élégant (tant qu’à faire (non pas que d’habitude ce ne soit pas le cas (même si parfois… (mais ce n’est pas le sujet)))). C’est une belle nuit d’été et il ne fait ni complètement jour, ni complètement nuit. Il y a la tour Eiffel qui clignote de l’autre côté de la Seine. Il me regarde sans rien dire, et me prend par la main (mais qu’est ce que je peux être cucul quand je me mets à rêver, moi, c’est pas possible (bon, en même temps, j’avais prévenu que ça allait être très fille (d’ailleurs, mon moi de 8 ans n’aurait rien changé à cette histoire))) pour qu’on aille trinquer à ce blog dans un palace parisien.

A ce moment, je me suis réveillée.
Et si ceci est un rêve … (chéri tu es là ?), mon petit doigt me dit qu’il pourrait se réaliser … pour vous. !
Car, comme dans tout conte, 5 bonnes fées se sont penchées sur ce blog. 5 bonnes fées, 5 billets, pour chaque soir de la semaine.

A suivre donc dès ce soir.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles