Votre panier est actuellement vide !
In ❤ with Gerda & Jörg
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Un jour, j’ai vu cette image (et celles juste en dessous) et j’ai eu envie d’être là dans cette église à Venise, pendant la Biennale 2003. Pas de chance, déjà, un, j’étais à Paris (c’était pas gagné). Et puis deux (et c’est là que ça coince vraiment), on était en 2007. C’était donc mal parti pour m’allonger sur ce lit concentrique la tête dans une féérie fleurie. J’ai cherché, cherché, cherché pour finalement découvrir les auteurs de cette oeuvre : Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger.
J’ai immédiatement fait une recherche sur google actualités pour voir s’il n’avait pas une expo pas trop loin de chez moi, histoire de m’évader quelques heures au pays des rêves. Arrivée en bas de la page, j’avais beau essayé de continuer à scroller, il a fallu que je me rende à l’évidence, il n’y avait plus rien à afficher et rien de satisfaisant dans la liste que je venais de parcourir.
Et puis, j’ai vu ça : « Restez informé sur ce sujet d’actualité : créer une alerte e-mail pour google ».
Alors, j’ai créé ma première google alerte.
Chaque année, j’ai reçu des infos des pérégrinations de Gerda et Jörg.
2007, une expo au Brésil (je voulais bien y aller mais bon, c’est pas la porte d’à côté …). Désespoir.
2008, une expo à Melbourne (je voulais bien y aller mais bon, c’est pas la porte d’à côté …). Accablement.
2009, une expo en Russie (je voulais bien y aller mais bon, c’est pas la porte d’à côté …). Découragement.
Et puis en 2010, Paris. Paris ! Une expo à Paris !!!!! ô joie !
Dimanche, je me suis donc rendue au Centre Culturel Suisse à Paris (et entre une halte chez Berko et une escale dans un jardin un peu secret et surtout exempt de la foule de badauds qui arpentent inlassablement, à quelques pas de là, la rue des Francs-Bourgeois), j’ai été (enfin) m’allonger sur un lit circulaire au milieu de la jungle imaginée par Gerda et Jörg pour l’exposition « Comment rester fertile ? ». La question de la fertilité est très présente dans le travail de Gerda et Jörg, mais elle est traitée ici de façon plus sombre que ce que j’avais vu, mais toujours avec cette même délicatesse, cette même vie et cette incroyable poésie qui m’avaient subjugué dans leur travail vénitien. Je vous conseille de faire un tour au CCS d’ici le 12 décembre (et puis, c’est gratuit).
Je vous laisse avec quelques photos et ces mots des artistes : « Le thème de la fertilité est toujours présent dans nos recherches. Pour l’exposition au CCS, nous essayons de le creuser un peu plus. La fertilité de la terre, des plantes, des animaux, des humains, mais également de l’imagination. C’est très important, car nous vivons dans une époque où beaucoup de choses sont réglementées, interdites et normées. Ces règles sont souvent dangereuses, car elles tuent la fantaisie, la créativité. Il est important de ne pas toujours faire ce qui est déjà planifié.«
Photos (moitié CCS, moitié moi)
39 réponses à “In ❤ with Gerda & Jörg”
Pfff moi je viens à Paris qu’en février… c’est trop triste.
Ca m’aurait drôlement plu de voir ça…Je suis sûre qu’il y aura d’autre truc chouette en février 🙂
je comprends , c’est une vrai splendeur cette expo , et a Marseille rien de prévu ?????
Un conseil : s’inscrire à une alerte google 😉
(l’année dernière, il y a eu un truc à Nimes et je ne l’avais pas vu passer ceci dit)
Magnifique !!
On peut dire que tu étais motivée 🙂
Comme quoi, ça vaut la peine de persévérer!
Merci pour cette découverte, je vais aller y faire un tour!
Hooo!! Les trois premieres images !!!!! Trop joli !!
Oui, je regrette vraiment de ne pas avoir vu cette expo qui avait l’air vraiment belle (peut-être moins riche conceptuellement mais vraiment esthétique et magique)
C’est beauuuuu… Effectivement c’est un travail plus sombre, c’est moins dans mes couleurs, mais oui, c’est super poétique et ça donne vraiment envie d’y aller ♥
Si je reviens en France avant le 12 décembre je sais ce qu’il me reste à faire… 🙂C’est magnifique!! Je veux voir ça, moi aussi!! Merci pour cet article! 🙂
Tiens, je me suis aussi mis des alertes pour certains artistes reperés sur le net et dont j’aimerais voir le travail!! et tu m’as bien donné envie de découvrir celui de Gerda et Jorg donc j’irai surement faire un tour au centre culturel suisse!
et sinon, ce jardin caché, il ne se trouve pas derrière la maison de l’europe par hasard!! 😉hé hé, si, tu le connais aussi ? C’est assez réjouissant d’y aller, ce week-end la rue des francs-bourgeois étaient bondés mais dans le jardin nous étions pas plus de 8 personnes !
Oui, je le connais, j’avais même fait un article dessus! il n’a rien d’exceptionnel à part d’etre un havre de paix en retrait de la foule, j’adore! (et puis je l’ai découvert par hasard, ce qui rend la découverte encore plus jolie, je trouve!)
oui, je le connais, j’avais même fait un article dessus (http://frenchiesinparis.over-blog.com/article-jardin-cache-54794240.html)
Il n’a rien d’exceptionnel ) part de constituer un havre de paix juste en retrait de la foule. En plus, je l’avais découvert par hasard ce qui rend la decouverte encore plus belle je trouve!Exactement, c’est ce que j’aime aussi et comme toi, je l’ai découvert par hasard.
[…] This post was mentioned on Twitter by vertcerise, Griottes. Griottes said: Comme c'est beau ! RT @vertcerise ★ Sur vertcerise : expo de Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger http://ow.ly/2SGJu […]
merci ! j’irais voir l’expo dans 15 jours 😉
Woo impressionnant. Je crois que je sais ce que je vais faire ce weekend.
Dommage, je ne suis pas sur Paris !
Mais merci pour les photos. ça nous permet de nous en faire une idée. 🙂C’est fou, j’y étais dans cette église à Venise en 2003. J’avais complètement oublié! et d’ailleurs je crois que je n’ai jamais su qui était l’artiste (en 2003 j’avais 18 ans et j’était encore un peu ado sur les bords). Merci beaucoup pour m’avoir remémoré ce souvenir et donné envie d’en voir un peu plus!
Oh mais quelle chance ! Vraiment, je t’envie (même si à 18 ans, je ne suis pas sûre que j’aurais autant apprécié qu’aujourd’hui).
Ta patience a fini par payer !! ça a l’air magnifique en tout cas !
Ca valait le coup d’être tenace ! Ces photos sont magiques !
Punaise ça a l’air canon. Je vais essayer d’y aller ce week end, je suis jamais allée chez Berko. en plus, je veux dire, pas que ce soit ça qui m’intéresse le plus, HEIN!
Gouté ce week-end le chocolat intense et un avec une petite pipette qui injecte de la framboise au centre du gâteau. Miam miam !
J’avoue que les photos de l’église sont magnifiques.
(quant à Berko, je pourrait tuer pour leur cupcake au nutella. J’dis ça…)
Moi, j’aime pas le nutella (oui, ça existe !!), donc je te ferai jamais de concurrence là-dessus 😉
Je prefere egalement les 3 premieres photos ou le decor avait l’air tout simplement magique…
Merci, Vert cerise pour l’info. Ce sera un des passages obliges lors de mon sejour a Paris dans 2 semaines!
C’est juste magnifique.Je découvre tout juste ton blog..
Et ce premier article!!Magnifique photos et expo. Je vais aussi crée ma premiere alerte google 😉
A très bientot!!
Comme c’est beau! C’est magique!…
ah la la la moi aussi que de fois j’ai rêvé sur ces images de la biennale 2003 ! A chaque fois ca me donne une sensation de bien être cette vision !
Ravie de pouvoir les voir à Paris !oh merci!
bon plan inscrit sur mon calendrier… jeudi prochain, j’y vais!
merci d’avoir partagé ça avec nous!
kissEn ce moment à Venise, il y a une expo d’Andrès Jaque… (http://andresjaque.net/wordpress/)
A voir aussi sur ce blog : http://contessanally.blogspot.com/2010/08/venice-12th-biennale-of-architecture_27.htmlMerci pour l’info! Je venirai a Paris (de New York) en November et je ne raterai pas a voir cet exposition!
C’est superbe! je reviens bientôt à Paris, je ne vais pas laisser passer des si poétiques installations, ça m’emballe vraiment !
SublimeEn tout cas merci d’avoir fait le guet pendant longtemps et d’avoir partagé ça avec nous
Hey, I can’t view your site properly within Opera, I actually hope you look into fixing this.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire