Votre panier est actuellement vide !
Gris … comme la mer ?
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Fin septembre, Le Touquet. Vue au réveil, ça ▲.
La mer à perte de vue, grise. Les vagues qui avancent mais l’eau qui recule. Le ciel gris. La plage, grise aussi. Et puis le vent, qui balaye tout ça et révèle toutes les nuances argentées du paysage. L’été semble loin, la plage est désertée, les chars à voile presque tous rangés. Les yeux encore un peu embrumés, bien au chaud derrière la vitre, un thé fumant entre les mains, c’était beau, comme un tableau un peu triste.
Fin septembre, Ault, vue du bord de mer, ça ▼
Finie, l’étendue plate qui n’en finit pas. La terre s’arrête, là, de façon nette. Ault, berceau des falaises. C’était marqué au bord de la route. On a tourné, on est descendu, encore et encore pour atteindre finalement le niveau de la mer, haute pourtant. Agitée aussi, mais toujours aussi grise.
Une fois rentrée à la maison, en regardant ces photos, je ne voyais que ça, tout ce gris, ou plutôt tous ces gris. Parce que pour moi, jusque là, le gris n’était qu’une espèce de sous-couleur, triste et déprimante, oscillant imparfaitement entre le lumineux blanc et l’intriguant noir. Mais là, devant toutes ces nuances, j’ai eu l’impression de découvrir une couleur, des dizaines de couleurs plus exactement. Toute une palette sobre et subtil, qui embarquait avec elle une pointe de brun par là, une once de bleu par ici. Beaucoup plus que du gris !
31 réponses à “Gris … comme la mer ?”
Quelle belle palette.
Merci
C’est magnifique ! Toute mon enfance 🙂 #chti
Mes grands parents habitaient dans le Nord (enfin non, dans la dernière ville avant le Nord Pas de Calais, côté Picardie), mais pas près de la mer, malheureusement …
Rha mais moi je une fanatique de gris !! Mais je le préfère quand même dans mon appart que dans la nature… ceci dis tes photos sont magnifiques… mais ça donne pas trop envie d’y être…;-)
Moi, j’aime bien dans la nature finalement, même si je préfère être derrière la vitre. Ca a quelque chose de particulièrement plaisant de regarder ces paysages quand on est bien au chaud. Le contraste peut-être donne l’impression d’être encore mieux.
Magnifiques ces couleurs 🙂
céline
C’était une semaine après Granville, mais alors pas du tout le même temps, comme tu vois.
J’aime le gris, justement, pour toutes ces petites nuances qu’on peut y trouver, et toutes ces couleurs qu’on peut y deceler. J’aime le gris pour le côté rassurant et stable qu’il apporte, comme pour donner une « autorisation » à se lâcher sur les couleurs qui l’environnent.
J’adore la couleur des jours de pluie, aussi.
Et là, comme ça, j’adore tes photos, qui ont un truc hyper fort.Rassurat, c’est exactement ça.
Chez nous la mer est bleue, le ciel est bleu…:)
ouf!
mais tes nuances sont très belles! et les photos sublimes (jolis contrastes)C’est pas mal aussi bleu ! ^___-
Ohhhhh trop beau, je trouve ça très difficile d’exploiter le mauvais temps sur la mer, et tes photos sont vraiment réussies, j’adore les couleurs !
Merci ^___^
(venant de toi, dont je trouve TOUTES les photos réussies, ça me touche énormément, ce petit compliment)
Rolalala, c’est magnifique, je ne connaissais pas Ault.
Moi non plus, on l’a découvert avec les pancartes sur la route du Tréport.
le Touquet, la mer y est belle et magique en tout temps !
[…] This post was mentioned on Twitter by vertcerise and SoOhCliché, Gaëlle GUERIN. Gaëlle GUERIN said: <3 RT @vertcerise: ★ Sur vertcerise : du gris à perte de vue http://bit.ly/bILMpL […]
J’aime aussi beaucoup le gris, que je ne trouve pas triste du tout.
Tes photos me donnent envie de me balader au bord de la mer, que j’aime en toute saison 🙂C’est vraiment un très beau billet, je suis sous le charme de ces nuances !
Pour moi non plus le gris n’est pas du tout déprimant, c’est plutôt une couleur qui m’apaise et me rend nostalgique ( mais j’adore ce sentiment !)
Les falaises ressortent super bien en plus !Tout ce gris, ça me rappelle mon enfance et les vacances chez ma grand mère au Touquet! Du coup, ça n’est pas du tout une couleur ennuyeuse à mon sens 😉
Tes photos sont vraiment réussies!
Je préfère le bleu et le vert quand je suis dehors, mais comme tu l’as dit plus haut, quand on est derrière la vitre, le gris, c’est sublime :p
Rahhh le Touquet… j’y allais souvent gamine, et je crois bien que j’y ai vu plus souvent du gris que du bleu 🙂 Mais c’est pas grave, j’aime bien le gris aussi parce que comme Camille, je trouve que c’est une couleur rassurante qu’on peut décliner à l’infini mais qui n’est jamais triste.
Tes photos sont superbes, j’aime beaucoup celle avec la falaise !
La palette est belle, mais me projeter dans ces paysages me fout le cafard.
Pourtant avec deux piqures de rappel par an, je ne m’y habitue toujours pas.Splendides photos! Pour moi, un des avantages de vivre au bord de la mer, c’est effectivement que le bord de mer reste magnifique par n’importe quel temps.
oh, j’aurai du venir chez toi plus tôt pour cette palette parfaite, j’ai tellement eu du mal à choisir un gris chez casto…
Belles nuances de gris 🙂
J’aime beaucoup toute cette palette de gris différents : c’est reposant… On aurait envie de se balader sur le bord de mer. J’avais fait des photos de Montréal par un jour gris et au départ je trouvais que les photos manquaient de vie ou d’un p’tit quelque chose, mais finalement je suis arrivée à la même conclusion que toi : finalement les gris, c’est beauuuu. ^_^
Tes photos sont vraiment superbes, ton blog est un regal pour les yeux !
j’ai jamais été dans ce coin là, mais j’ai vécu 5 ans au Havre étant petite, et ça ressemble un peu à ça 🙂
C’est vrai que ça fait un paysage assez triste.
Mais joliment triste. =)
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire