Bureau vintage – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Bureau vintage

La boutique
11 septembre 2012 / By / , , , /

Ce week-end, j’ai ajouté une rubrique dans ma boutique Etsy consacrée à des articles vintage. J’aime depuis toujours faire les brocantes et des fois, je tombe sur des articles canons, mais dont je n’ai absolument pas l’utilité (qui aurait besoin de plus de 10 horloges chez lui par exemple … ? hum hum -__-« ). Comme je n’ai pas envie de m’éparpiller et que je souhaite garder une certaine cohérence pour ma boutique (et ne pas transformer mon bureau en espace de stockage …), j’ai décidé de me limiter principalement aux accessoires de bureau (mais je sais que je ne suis pas à l’abri de contrevenir à cette discipline de fer que je me suis auto-fixée).

Pour l’instant, il n’y a que 4 produits ramenés de mes escapades vintage en Bretagne : deux plumiers, une lampe à clip industrielle et une incroyable perforatrice A4. Petite sélection certes, mais quand on décide de se limiter autant et qu’on fait super attention à la qualité et à l’état des produits, on ne ramène pas grand chose de ces chasses. En plus, je sélectionne les produits comme je le ferai s’ils étaient pour moi (parce qu’en vrai, je ne suis jamais à l’abri de vouloir les garder finalement ^__^).  Vous allez peut-être trouver les prix chers, mais j’ai beaucoup étudié les prix des articles équivalents pour fixer mes prix (et relu cet article que j’avais traduit pour le manuel du vendeur français d’Etsy… comme on dit on n’est jamais mieux servi que par soi-même) et si vous faites des recherches, vous verrez qu’ils ne sont pas exagérés.

Je suis super contente du rendu en tout cas !  J’avais toujours trouvé ma boutique Etsy un peu monotone avec tous ces cahiers et là, avec les articles de la partie vintage qui viennent s’intercaler, je trouve que la boutique est bien plus sympa. Ca me donne envie de vite trouver d’autres trucs à vous proposer et ça tombe bien : c’est la saison des brocantes !

Vous aimerez certainement lire aussi

Collab Choorose x Vert Cerise
5 septembre 2019
Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Déclaration d’amour en papercut
5 février 2019

0 Comments

  1. carocaro dit :

    bonjour bonjour,
    je me demande juste où tu vas faire des brocantes? Tu es parisienne non? Je suis assez motivée mais je n’ai strictement aucune idée d’où aller pour faire des brocantes… Je veux bien des conseils 🙂
    merci !

  2. Belle idée ! (Encore une fois…)
    Nathalie

  3. C’est un peu à cause des brocantes et autres braderies que j’ai environ 20 lampes chez moi, sur lesquelles j’ai craqué. Oui j’aime les lampes ^^!

    En tout cas c’est une bonne idée cette rubrique 😉

    Bises
    Stéphanie

  4. J. dit :

    Pour carocaro, il m’arrive d’aller dans le 14e, braderie brocante tous les dimanches matin, mais c’est pas donné! Perso je profite souvent des brocantes/vides grenier/emmaüs bretons aussi comme toi Laetitia! Difficile de ne pas craquer la petite lampe est adorable…

  5. Toute Petite dit :

    C’est une bonne idée! Parfaitement cohérente avec ta boutique, ça complète bien tes produits et en plus ça te fait une raison de plus d’écumer les brocantes et les vide-greniers! Franchement, j’applaudis des 2 mains (et ça me donne bien envie de creuser un peu plus mes pistes d’idées pour ouvrir moi aussi une boutique Etsy… un jour… ^__^)

  6. (made in)Faro dit :

    Tout est terriblement joli (je rêve d’aller chez toi ^^).
    Et bien sûr que ça peut être utile 10 horloges ! Tu fais un joli mur d’horloges anciennes comme tu pourrais le faire avec des cadres et voilà 😉

    J’ai une amie qui achète énormément sur les brocantes pour revendre, mais des fois elle s’attache aux objets et du coup, elle en accumule pas mal ^^

    Bisous

  7. juliette dit :

    C’est une très très bonne idée ça ! Je dois avoir 5 téléphones vintage à la maison, on n’y résiste jamais dans les brocantes, mais ça commence à devenir encombrant ! J’ai une question toutefois : sur Etsy, on n’est pas censé vendre des choses qu’on a soi-même fabriquées ? Si la réponse est non, ça va peut-être me donner des idées 😀

  8. Gaelle dit :

    ça rend super bien !!

  9. Marie dit :

    Superbe trouvailles. Pour le moment, chez nous on est plus dans un optique de dépouillement (car c’est un vrai carfarnaeum), mais je craquerais volontiers et les prix ne me choquent pas

  10. laeti dit :

    @carocaro : alors, oui, à Paris, c’est un peu difficile de faire de vrais bonnes affaires, je trouve plus de choses lors de mes week-ends en Bretagne et en Tourraine.

    @Juliette : Eh bien la réponse est non ! Tu peux vendre du fait-main effectivement, mais aussi du vintage (tout objet de plus de 20 ans) et des fournitures créatives.

  11. balbc dit :

    j’allais poser la même question que Juliette, pour moi Esty était exclusivement du « fait-main », c’st bon à savoir du coup…
    🙂

  12. Hi

    Je trouve la perforatrice vraiment jolie et c’est une très bonne idée d’avoir ajouté ce genre d’articles à ta boutique, je pense que beaucoup de personnes cherchent ce genre d’articles.

    Bonne journée

  13. bellesa dit :

    Aïe Aïe je souffre de la même pathologie que toi Courage on vaincra ^^

  14. Melo dit :

    Très intéressant. Je suis également fan de brocantes, l’autre jour je me suis décidée à customiser d’anciens cadres:

    http://theyellowbalconey.com/2012/09/18/diy-tete-de-lit/

  15. Lavandine dit :

    Bravo pour ces billets très vivants et plein d’humour, et ou on se retrouve, nous les femmes…tout au moins, celles qui sont à la fois, romantiques, un peu nostalgiques et terriblement modernes aussi en fait. Bon continuation, attention tout de même l’accumlation de brocanteries finit par étouffer tous les espaces libres…et alors là, pour le fen shui, tu repasseras….!!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.