Depuis quelques temps, j’ai envie de faire des projets plus importants en DIY. Laisser un peu de côté le bijou et la mode et essayer de m’attaquer aux meubles fait-maison. Le livre DIY furniture (et son homologue en français) sorti l’année dernière n’y est certainement pas pour rien. Et mon nouveau designer fétiche non plus ! Je l’ai découvert hier, en me balandant (sur le web, car vu la pluie, je n’ai pas mis le nez dehors) : c’est Nina Tolstrup de Studiomama (hop, c’est elle sur la photo).
Cette fille est géniale ! J’étais déjà tombée à droite (=sur Pinterest) ou à gauche (=dans mon reader) sur ses créations mais je n’avais jamais poussé jusqu’à son site. Erreur ! Car non seulement elle fait de jolies choses mais la philosophie de son studio est topissime : elle allie recyclage, imagination, générosité et design. Parfait exemple, sa dernière création en date : ces chaises ! (hop, photo)
qui à l’origine étaient comme ça !
Sincèrement, qui aurait misé un kopek sur le potentiel de ces choses ? Je crie au génie !
Pour finir de me conquérir et de trouver définitivement sa place dans mon mini-Panthéon du design, Nina aime le DIY (et la palette, cc @ThePinkBird) : elle met donc à disposition les instructions pour faire différents meubles qu’elle a designé : lampe, fauteuil, cabane pour chambre d’enfant … Et comme en plus, elle est sympa, elle donne même un PDF gratuit (celui de la cuisine d’été que vous voyez au début de ce billet) !
Laisser un commentaire