S’habiller comme au cinéma

un article écrit par

  

Que serait « Voulez-vous danser avec moi » sans la jupe vichy de Brigitte Bardot ? ou « Les demoiselles de Rochefort » sans leurs robes jaunes et roses tourbillonnantes de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac ? Ces costumes font partie du film à part entière, comme la robe de Michelle Darc dans « Le grand blond avec une chaussure noire » ou la blouse d’Isabelle Adjani dans « l’Eté Meurtrier« . Colette Tabeling ne me contredirait pas, je pense. Cette couturière, passionnée par les tenues mythique du cinéma vient de sortir un livre « S’habiller comme au cinéma » où elle explique comment réaliser soi-même ces 4 modèles et 8 autres, le tout avec les patrons à taille réelle. Dès que j’ai ouvert le livre, il m’a tout de suite plu. Mon préféré : la salopette d’Emmanuelle Dalle dans « 37.2 le matin » (dont j’aime autant la version bleu de travail que celle ci-dessous en ikat) et la fameuse jupe vichy de BB, qui me semble bien plus facile pour commencer !

S’habiller comme au cinéma
de Colette Tabeling
Aux éditions de La Martinière

[columns_row width= »half »]

[column]
salopette
[/column]
[column]
livre
[/column]

[/columns_row]

Concours

A l’occasion de la sortie du livre, vous pouvez gagner des exemplaires du livres et la robe de Romy Schneider dans « Max et les ferrailleurs » à votre taille en créant un look inspiré du cinéma. Les explications sont sur la page Pinterest des éditions de la Martinière.

Crédit photo : Frédérique Veysset.

3 réponses à “S’habiller comme au cinéma”

  1. Avatar de L'Effrontée

    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup !! 🙂
    Je veux absolument ce livre, c’est parfait par rapport à mon blog ! 😉 (en plus j’ai shooté avec Frédérique, c’est drôle ). Merci pour la découverte !
    Kiss, am x

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    1. Avatar de laeti

      Effectivement, ça colle parfaitement à ton sous-titre ^__^

  2. Avatar de Justine
    Justine

    La classe ! Ca inspire vraiment ce genre de petites choses ! Bien sûr je ne m’habillerais pas au quotidien ainsi mais des petites touches comme le noeud dans les cheveux ça a son effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux