Votre panier est actuellement vide !
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous parler de cet outil magique qu’est le Vision Board, j’ai envie de vous parler de mon parcours. Si vous me connaissez un peu, vous savez peut-être que rien de me destinait à une vie créative. Pourtant aujourd’hui, c’est souvent comme ça qu’on me présente. Alors comment suis-je passée du bureau d’une administration à mon atelier ? Je crois que le terreau de ce changement tient juste dans cette question “Mais c’est quoi ta vie idéale?” et je ne remercierais jamais assez mon ex-collègue Julie (qui a fait son petit bonhomme de chemin aussi puisqu’elle est aux commandes du site Momes.net depuis pas mal d’années) de me l’avoir posée. C’est ce qui m’a permis de changer de vie ou tout du moins d’orienter le premier tout petit changement qui allait me permettre de modifier tout de A à Z en quelques années.
Ma vie idéale, telle que je l’ai imaginée cet après-midi là était bien loin de ma situation personnelle. Je me suis imaginée un thé fumant à la main en train de regarder un grand jardin depuis mon atelier avant de commencer ma journée de travail qui consisterait à créer des choses de mes 10 doigts. Et c’est ce que je fais aujourd’hui ! Pourtant, j’étais à ce moment là, à La Défense, en train de m’ennuyer dans un grand bureau vitré. L’image qui s’est imprégnée dans mon cerveau ce jour-là ne m’a jamais quitté et mine de rien, ça a orienté plein de petites décisions dans ma vie.
Le saut entre cette vie idéale était si grand qu’il aurait pu être paralysant mais de cette façon, cela faisait moins peur. Je n’avais pas à prendre de grandes décisions, ni à tout bouleverser, juste à garder cette image en tête et à me demander quand je faisais des choix si cela allait dans le bon sens. Par exemple, comme je m’ennuyais ferme côté boulot, j’ai commencé un blog créatif et lifestyle. Plutôt que de chercher un job complètement différent (que je n’aurais probablement pas obtenu), ou d’essayer d’en trouver un autre dans mon domaine (qui au bout de 6 mois m’aurait tout autant lassé), commencer un blog me permettait de me rapprocher un tout petit peu de ce qui me faisait envie, et surtout c’était facile.
Laisser un commentaire