DIY : une couronne de Noël récup

un article écrit par

Depuis un an, je vous ai proposé des DIY à partir de sacs poubelle Handy Bag, une matière première loin d’être classique mais qui permet néanmoins de sortir largement de ma zone de confort. Pour conclure cette série, voici le dernier tutoriel, spécial Noël assez bluffant, je dois l’avouer.

Cette année, nous quittons la maison pour Noël : direction un appartement parisien pour une semaine. Alors forcément, qui dit location, dit « pas de sapin, pas de guirlande lumineuse et pas de décoration de Noël ». Du coup, je suis partie à la recherche d’idées faciles à bricoler pour créer une ambiance de fête avec ce qu’on a sous la main et j’ai découvert qu’on pouvait créer des couronnes de Noël à base de sacs plastiques récupérés. La dernière idée pour mon partenariat avec Handy Bag était toute trouvée : j’allais utiliser les sacs blancs – spécial Salle de bains (j’aurais aussi pu utiliser les sacs verts Dévor Odeur ceci-dit) pour nous créer une couronne éphémère et je suis assez bluffée par le résultat. Je vous explique ci-dessous comment faire 🙂

Do it Yourself

Couronne de Noël récup

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de :

  • 2 rouleaux de sacs poubelle salle de bain Handy Bag
  • une paire de ciseaux
  • un cercle (ici fabriqué à base d’un morceau de rotin)

Comment faire ?

C’est très simple, il suffit de couper des bandes de 3 cm de large dans le sac, puis de les séparer en morceaux de 12 cm environ. Privilégiez les parties blanches aux extrémités.

Ensuite, vous les attachez sur le cercle avec un simple noeud. Une fois tout le cercle recouvert, il suffit d’égaliser les éléments de la couronne pour qu’ils fassent environ tous la même taille.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles