Déclaration d'amour en papercut – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Déclaration d’amour en papercut

La boutique
5 février 2019 / By / , , , , , , /

Il y en a qui parle toujours de leur boulot, moi, ce serait plutôt l'inverse. J'ai plus de facilité à vous parler du travail des autres que du mien. On m'a dit qu'il fallait que ça change, alors je vais m'efforcer de vous montrer régulièrement les nouveautés de ma boutique Etsy.

Pour ce mois de février, j’ai ajouté des articles en lien avec la Saint Valentin. J’avais envie d’ajouter un « forcément » mais en fait, ce n’est pas aussi évident car la fête des amoureux est loin d’être ma fête préférée. Je la trouve toujours un peu mièvre et pleine de bons sentiments. Je ne me retrouve pas non plus dans les messages « anti-valentin » qui fleurissent sur les cartes postales sur Etsy.
J’ai donc essayé de fabriquer des produits qui sans être fait spécifiquement pour le 14 février lui conviennent tout de même. J’ai décliné les motifs créées l’année dernière pour Marie Claire Idées en papeterie et j’ai designé une affiche en papercut spécifique.

L'affiche Crème glacée

L’année dernière, j’ai beaucoup développé le papercut. C’est une pratique que j’ai découvert il y a plus de 10 ans en tombant sur la boutique de Rob Ryan pour qui j’ai eu un coup de coeur immédiat. L’idée de créer mes propres illustrations en papercut m’avait toujours traversé l’esprit mais je n’avais jamais trouvé vraiment le temps de m’y mettre sérieusement. Cette année, j’aimerai vraiment beaucoup me fixer le défi de créer une illustration par mois. Après le « Merci » publié sur ma page Instagram fin janvier, voici donc ma création de février : une grosse crème glacée dégoulinante qui convient aussi bien pour déclarer sa flamme que son amour du sucre. Ce qui correspond assez à ma vision d’une Saint Valentin réussie ^__^

En papercut, le défi est de réussir à ce que les découpes permettent de révéler l’illustration sans que la feuille ne soit séparée en plusieurs parties. On évide certaines zones pour obtenir une sorte de dentelle en papier et ce sont ces vides qui créent le motif. Il faut donc penser le dessin d’une façon assez particulière et vérifier que chaque morceau reste « attaché » aux autres.

Vous pouvez retrouver cette affiche au format A4 sur ma boutique et sur  Etsy et choisir le fond de votre choix.

Les petits carnets d'amour

J’ai également profité de ce début d’année pour décliner les motifs « Atout coeur » que j’avais créé l’année dernière pour le magazine Marie Claire Idées en petit calepins à carreaux 1 cm (mon quadrillage préféré pour prendre des notes et faire des croquis) et cartes de voeux. Ils ne sont pas spécifiques à la Saint Valentin mais avec leurs motifs à fleurettes et à coeurs, ils se prêtent parfaitement au jeu.

Vous pouvez retrouver les calepins sur ma boutique et sur Etsy.

Et pour les cartes postales, c’est ici !

Vous aimerez certainement lire aussi

Collab Choorose x Vert Cerise
5 septembre 2019
Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Les cartes personnalisées pour vos mamans
20 avril 2018

1 Comment

  1. virginie dit :

    Très très jolies tes affiches, elles sont tellement délicates. J’aime beaucoup!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.