Votre panier est actuellement vide !
Quand on te prévient un jour avant de l’anniversaire d’une amie de ton fils et qu’il faut trouver vite vite vite un cadeau, mon premier réflexe est de réfléchir à ce que j’ai sous la main. Justement, un carton traine dans mon bureau depuis le confinement. Dedans, une cinquantaine de miroirs ronds qui auraient dû être utilisés pour un atelier DIY annulé pour fabriquer des miroirs soleil. Cinq petites minutes de réflexion sur comment adapter le modèle pour les enfants et le miroir soleil à tête de lion était né.
Ma première idée était de la réaliser au posca. Le rendu est joli avec des couleurs très vives mais difficile à nettoyer. Mes essais de vernis n’ont pas été concluant non plus. Je me suis donc tournée vers ma Cricut pour découper dans du vinyl les différents éléments et le rendu est juste parfait et simple pour effacer les petites traces de doigts.
Vous trouverez ici un ensemble de fichiers à télécharger. Ils contiennent le modèle à imprimer si vous souhaitez le découper à la main (c’est tout à fait faisable, ça demande juste un peu plus de patience mais pas trop non plus car les formes sont assez simples – au pire, vous pouvez supprimer les cils des yeux), et le fichier SVG que vous pouvez importer sur votre espace Cricut Design Space. Si vous possédez la Cricut, n’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous aimez ce type de tutoriel.
La crinière sera l’occasion d’apprendre aussi un noeud de macramé, hyper simple à réaliser, j’ai nommé le noeud d’alouette.
Laisser un commentaire