« Mes bijoux fleuris en perles de rocaille » vient de paraitre

un article écrit par

Ho que j’aime concevoir ces petits coffrets bijoux faciles comme tout. Choisir les couleurs, les formes et imaginer déjà les bijoux au cou et au poignée d’enfants créatifs ! Cette petite box qui sort aujourd’hui comprend tout le matériel et les explications pour créer un bracelet et une bague façon « Daisy beads », ces petites fleurs qu’on peut fabriquer en tissant des perles de rocaille.

Pour celui-ci, j’ai travaillé avec les éditions Les deux coqs d’or pour qui j’avais déjà conçu un coffret spécial Perles heishi. Imaginé cet hiver sous la neige (j’avais emporté mes perles pour les vacances d’hiver), il m’a fait faire un saut dans le temps et m’a plongé dans les ambiances estivales faits de bracelets d’amitié et d’après-midis créatifs entre copines.

Ou encore mieux commandez-le à votre libraire préféré 😉

J’ai essayé de faire la parure idéale pour l’été que j’aurai aimé avoir enfant. Cette petite boite à prix mini (7,99€) contient tout le matériel pour créer un bracelet et une bague assortie fleurie : des perles de rocaille de 3 couleurs, des perles coeur, des perles dorées, du fil, un fermoir. J’ai choisi du fil élastique pour la bague afin qu’il s’adapte à tous, petits ou plus grands.

Le livret est illustré de photos pas à pas et d’explications claires pour savoir comment faire les petites fleurs. Je recommande d’y ajouter une aiguille à perler pour réaliser le bracelet car le coffret est l’occasion de s’essayer au tissage de perles version facile puisqu’il est fait en deux temps. Mais je vous laisse découvrir ça dans le coffret.

Une fois la technique des fleurs en perles de rocaille apprises à l’aide de ces deux bijoux, place à l’imagination ! Les enfants (ou les plus grands) pourront s’amuser à en créer à l’infini avec différentes tailles de perles et une infinité de couleurs pour se faire des colliers ou d’autres bijoux ou les offrir aux copains/copines !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
, ,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles