Photo non facturée

un article écrit par

double-expo
Hier, j’avais très envie de publier cette photo prise il y a 4 ans à Londres que je venais de retrouver, mais j’étais bien trop occupée à ne rien faire.

Elle est prise avec un lomo, qui d’un seul coup ne voulait plus fonctionner. Elle cumule les effets : double exposition (beaucoup plus que double d’ailleurs), film rayé, couleurs initiales inexistantes, bords comme brûlés. J’aime beaucoup ce résultat, fruit du hasard où je vois le condensé de nos dernières minutes d’insouciance dans la capitale londonienne, du côté de Hyde Park.
Car ensuite, comme sur la photo, tout se superpose. La découverte du portefeuille volé, l’opposition de la CB, la course folle dans Londres pour trouver l’ambassade (râté, essayez encore) le consulat, la négociation au téléphone puis à l’interphone pour y entrer après l’heure du thé, la déclaration de vol de la carte d’identité, la délivrance d’un papier pour passer la frontière. Et puis après le retour au calme, l’ultime balade dans la ville, l’attente de l’heure de rentrer après avoir bien cru être obligé de rester.

Ce qui est étrange, c’est qu’aujourd’hui, je garde, malgré tout, un bon souvenir de cette journée.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles