Les tapis graphiques de RUGbyGUR

un article écrit par

seulement 8,99€

Dans ma quête de tapis originaux, je suis tombée en admiration devant le travail de Célia Esteves, une portugaise qui a lancé sa marque RUGbyGUR et propose des créations entre tradition (par sa technique) et modernité (par ses designs).

Célia s’est lancé en 2013 après avoir été invitée à participer à une exposition dans sa ville natale, Viana do Castelo, qui combinait justement techniques artisanales traditionnelles et design contemporain. C’est ainsi qu’elle a imaginé son premier tapis, inspiré des tapis de cuisine tissés à partir de chutes d’usines textiles, mais en version carrément plus fun. Aidée par une tisseuse de la région, le premier tapis de sa collection était né. Conquise par le résultat, elle a ensuite demandé à des amis de faire des illustrations et a lancé la fabrication de nouveaux tapis. Ils ont rencontré un joli succès notamment à l’étranger et elle a donc développé des collaborations avec des artistes pour étendre sa gamme.

Aussi beau par terre que sur un mur

Les tapis que fabriquent Célia sont tellement jolis qu’on peut les mettre au mur. Célia propose d’ailleurs des séries de deux, trois ou quatre tapis qui composent une fresque murale. Perso, je suis tout particulièrement de ce diptyque inspiré par les paysages de l’Arizona.

Des tapis fait mains

Le petit truc qui ne gâche rien, c’est que tout est fait à la commande et à la main à partir de tissus recyclés (de trapilho si j’ai bien compris). Il faut cependant savoir que de légères variations dans les couleurs sont à prévoir et qu’il y a un petit temps d’attente avant de pouvoir afficher votre merveille sur votre sol ou vos murs.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
, ,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles