Votre panier est actuellement vide !
Peinture fraîche
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Fagor avait été oublié par ses propriétaires, comme un chien sur l’autoroute des vacances (c’était sans doute un jour de chance , j’ai essayé de lutter mais je ne résiste pas à l’envie de mettre le lien). Bref, il était seul et abandonné quand on est arrivé. Mais on a décidé de l’adopter. Du coup, je l’ai relooké et avec mon chéri on l’a rebaptisé. Je vous présente donc Paul Émile Victor, mon nouveau frigo, où je vais aller faire une expédition (plus gourmande que polaire) dès la fin de ce billet.
Do it yourself
Pré-requis : avoir un vieux frigo mais qui marche encore.
Première étape, la plus pénible à mon avis, le nettoyage et la protection du frigo. Veille à bien protéger les joints, il ne faut pas y mettre de peinture.
Ensuite, ça devient un « chouia » technique : pour que la peinture accroche bien sur la surface lisse du frigo sans couler partout, il faut passer une sous-couche spécial carrelage ou verre. Ca fait un peu peur comme ça, mais rien de méchant. On en trouve dans tous les magasins de bricolage dignes de ce nom. Et ça s’étale au roulor, comme de la peinture normale.
Une fois bien sec (regarde sur le pot de la fameuse sous-couche le temps nécessaire pour un séchage complet), on passe la peinture de son choix. Moi, j’ai choisi une peinture ardoise. Ce qui fait que je peux écrire à la craie sur mon frigo 😀
Un dernier conseil, avant de le remplir, mieux vaut attendre un peu que l’odeur de la peinture s’atténue …
9 réponses à “Peinture fraîche”
J’aime bien cette peinture ardoise, j’ai un pot depuis un moment mais pas réellement de surface à tartiner !
Ayé suis vertcerise addict !J’avais pensé aussi repeindre des badges. J’aimais bien l’idée de pouvoir y ecrire ou dessiner ce que je voulais selon l’humeur du jour et que ça s’efface petit à petit au cours de la journée. Mais je n’ai jamais concrétisé l’idée encore.
PS : Je n’avais pas regardé la vidéo en lien jusque bout. La fin est intenable, la fille chante comme une casserole. Je suis désolée …
juste un petit mot : MERCI, grâce à toi, j’ai trouvé la manière d’embellir et redonner un coup de jeune à notre vieil et immonde frigo des années 80.
Le résultat est terrible !!! Tout le monde le trouve beau et maintenant j’invite les personnes de passage à la maison à laisser leur gribouillis dessusC’est super original cette idée!!Franchement, j’adore! Et si notre frigo n’était neuf de 3-4 ans, je suggèrais l’idée à ma mère de faire un sort à ce grand-encombrant-indispensable ! ^_^
Bonjour
Super idée !!! 🙂 Je suis trèèèèèèès tentée… Nous avons un vieux frigo qui a 20 ans et qui est… marron moche !!!
Questions (je sais que le billet est vieux, mais si tu peux me répondre…) :
– tu mets la peinture tableau que sur le devant j’imagine ??? Comment ça fait le raccort avec le reste du frigo ?
– tu mets combien de couche de peinture tableau pour pouvoir vraiment écrire dessus ? Elle ne s’abime pas (la peinture) ??
Merci pour tes réponses !@ lolo : on a mis de la peinture tableau partout (sauf à l’intérieur bien sûr), du coup il n’y a pas de raccord. Il y a deux couches de peinture, histoire de faire les choses bien mais avec la sous-couche, ça marche bien et ça ne s’abime pas. Il faut de temps en temps, bien le laver à l’éponge pour enlever les traces de craies, sinon ça finit par faire crado 😀
Voilà c’est tout.Merci pour ta réponse !
ya plus qu’à s’y mettre…[…] en magnets pour votre frigo (oui, mon frigo est noir parce que je l’ai recouvert avec de la peinture ardoise (et oui, j’adore laisser des petits mots sur mon frigo (à la craie ou avec des magnets […]
Mais c’est une super idée ça !
Maintenant reste plus qu’à convaincre Chéri de repeindre le joli frigo blanc en noir ^^
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire