Peinture fraîche – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Peinture fraîche

Le craft et la création
19 juillet 2007 / By / , , , , /

Paul EmileFagor avait été oublié par ses propriétaires, comme un chien sur l’autoroute des vacances (c’était sans doute un jour de chance , j’ai essayé de lutter mais je ne résiste pas à l’envie de mettre le lien). Bref, il était seul et abandonné quand on est arrivé. Mais on a décidé de l’adopter. Du coup, je l’ai relooké et avec mon chéri on l’a rebaptisé. Je vous présente donc Paul Émile Victor, mon nouveau frigo, où je vais aller faire une expédition (plus gourmande que polaire) dès la fin de ce billet.

Do it yourself
Pré-requis : avoir un vieux frigo mais qui marche encore.
Première étape, la plus pénible à mon avis, le nettoyage et la protection du frigo. Veille à bien protéger les joints, il ne faut pas y mettre de peinture.
Ensuite, ça devient un « chouia » technique : pour que la peinture accroche bien sur la surface lisse du frigo sans couler partout, il faut passer une sous-couche spécial carrelage ou verre. Ca fait un peu peur comme ça, mais rien de méchant. On en trouve dans tous les magasins de bricolage dignes de ce nom. Et ça s’étale au roulor, comme de la peinture normale.
Une fois bien sec (regarde sur le pot de la fameuse sous-couche le temps nécessaire pour un séchage complet), on passe la peinture de son choix. Moi, j’ai choisi une peinture ardoise. Ce qui fait que je peux écrire à la craie sur mon frigo 😀

Un dernier conseil, avant de le remplir, mieux vaut attendre un peu que l’odeur de la peinture s’atténue …

Vous aimerez certainement lire aussi

Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016

0 Comments

  1. J’aime bien cette peinture ardoise, j’ai un pot depuis un moment mais pas réellement de surface à tartiner !
    Ayé suis vertcerise addict !

  2. laeti dit :

    J’avais pensé aussi repeindre des badges. J’aimais bien l’idée de pouvoir y ecrire ou dessiner ce que je voulais selon l’humeur du jour et que ça s’efface petit à petit au cours de la journée. Mais je n’ai jamais concrétisé l’idée encore.

    PS : Je n’avais pas regardé la vidéo en lien jusque bout. La fin est intenable, la fille chante comme une casserole. Je suis désolée …

  3. line dit :

    juste un petit mot : MERCI, grâce à toi, j’ai trouvé la manière d’embellir et redonner un coup de jeune à notre vieil et immonde frigo des années 80.
    Le résultat est terrible !!! Tout le monde le trouve beau et maintenant j’invite les personnes de passage à la maison à laisser leur gribouillis dessus

  4. Kitty4Cat dit :

    C’est super original cette idée!!Franchement, j’adore! Et si notre frigo n’était neuf de 3-4 ans, je suggèrais l’idée à ma mère de faire un sort à ce grand-encombrant-indispensable ! ^_^

  5. lolo dit :

    Bonjour
    Super idée !!! 🙂 Je suis trèèèèèèès tentée… Nous avons un vieux frigo qui a 20 ans et qui est… marron moche !!!
    Questions (je sais que le billet est vieux, mais si tu peux me répondre…) :
    – tu mets la peinture tableau que sur le devant j’imagine ??? Comment ça fait le raccort avec le reste du frigo ?
    – tu mets combien de couche de peinture tableau pour pouvoir vraiment écrire dessus ? Elle ne s’abime pas (la peinture) ??
    Merci pour tes réponses !

  6. laeti dit :

    @ lolo : on a mis de la peinture tableau partout (sauf à l’intérieur bien sûr), du coup il n’y a pas de raccord. Il y a deux couches de peinture, histoire de faire les choses bien mais avec la sous-couche, ça marche bien et ça ne s’abime pas. Il faut de temps en temps, bien le laver à l’éponge pour enlever les traces de craies, sinon ça finit par faire crado 😀
    Voilà c’est tout.

  7. lolo dit :

    Merci pour ta réponse !
    ya plus qu’à s’y mettre…

  8. Mais c’est une super idée ça !
    Maintenant reste plus qu’à convaincre Chéri de repeindre le joli frigo blanc en noir ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.