Un e-book pour fabriquer vos herbiers

un article écrit par

seulement 8,99€

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce aujourd’hui la sortie de mon tout premier ebook autoédité : « Herbiers – un guide accessible à tous pour faire sécher vos plantes préférées et les encadrer de façon classique ou originale ». Après avoir publié plusieurs livres chez des éditeurs renommés, j’ai décidé de franchir le pas et de renouer avec le partage sans contrainte à travers ce format.

Quelques mots sur l’e-book

Pourquoi un e-book sur la fabrication d’herbiers, me direz-vous ? Eh bien, la réponse est simple : la nature regorge de merveilles, elle nous accompagne dans tous les moments importants de notre vie et il n’y a rien de plus gratifiant que de capturer sa beauté éphémère pour conserver un souvenir d’un bouquet ou d’une balade réalisée avec un être cher.

Dans cet ouvrage, je vous guide pas à pas à travers le processus de création d’un herbier, en commençant par les bases de la collecte des plantes jusqu’aux techniques avancées de préservation. Vous découvrirez également des conseils pratiques pour choisir les plantes, les presser, les sécher et les monter de manière esthétique et durable pour créer des herbiers décos.

Le sommaire

Mais ce n’est pas tout ! L’e-book « Herbiers » va au-delà des simples techniques. Je partage avec vous :

  •  12 tutoriels DIY à suivre en images pas à pas pour créer votre premier herbier et votre matériel.
  • mes astuces pour créer des compositions harmonieuses, jouer avec les couleurs et les textures, et même ajouter une touche artistique à vos créations. Car un herbier, c’est bien plus qu’une simple collection de plantes, c’est une œuvre d’art à part entière.
  • quelques notions de botanique, pour apprendre à mieux connaître les végétaux à travers vos créations.
  • des listes pratiques pour savoir quelle méthode utiliser pour faire sécher vos plantes, le matériel utile, la colle la plus adaptée…
  • et un pack de fichiers à télécharger avec des étiquettes pour indiquer le nom des plantes de vos herbiers, mais aussi des modèles à utiliser pour vos créations et des fichiers de découpes au format PDF et SVG pour créer des masques pour vos herbiers.
Des ressources à télécharger

Sans intermédiaire

En choisissant de publier cet e-book de manière indépendante, j’ai souhaité m’adresser directement à vous, sans intermédiaire. J’ai essayé de garder un prix très accessible semblable à ceux de mes éditeurs (sans avoir les mêmes moyens qu’eux, mais que je peux vous proposer grâce à l’absence d’intermédiaire, car je fais tout toute seule). Je ne vous cache pas qu’il s’agit là d’un pari un peu audacieux.

En l’achetant, vous ne faites pas seulement l’acquisition d’un guide complet sur la fabrication d’herbiers, vous participez également à soutenir mon travail et à m’encourager dans mes projets futurs (car j’ai déjà mille autres idées et notamment un second e-book sur la punch needle dans les cartons depuis longtemps).

Au fil des années, j’ai eu à cœur de partager avec vous gratuitement une multitude de contenus, que ce soit à travers des articles, des vidéos ou des tutoriels. En faisant le choix d’acquérir cet e-book, vous me permettez de continuer à créer du contenu de qualité. Vous pouvez voir ça comme une façon de me remercier pour ces années de partage et d’inspiration. Votre soutien est précieux et chaque achat compte !

Des tutoriels pas à pas

Offre de lancement

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles