Vous lisez
Fleurs séchées : où en acheter à l’unité ou en petite quantité pour des projets DIY ?

Fleurs séchées : où en acheter à l’unité ou en petite quantité pour des projets DIY ?

Si dans les grandes villes, on trouve aujourd’hui des fleuristes qui suivent la tendance et proposent des fleurs séchées à l’achat, ce n’est pas le cas partout. Certains sites proposent de livrer des bouquets mais pour un projet DIY, c’est souvent beaucoup trop (et du coup plus cher). Dans ce cas, une bonne solution pour vos créations et herbiers est de vous fournir sur internet. Voici une sélection de sites où vous pouvez trouver des fleurs séchées à l’unité (ou presque).

C’est une question qu’on me pose souvent depuis la sortie du livre DIY Fleurs séchées « Mais où est ce qu’on peut en acheter ? ».
Je connais quelques adresses à Paris, Nantes ou encore La Rochelle. Il doit y en avoir dans quasiment toutes les grandes villes en France mais tout le monde n’habitent pas à proximité et je ne connais pas toutes les boutiques de France. L’autre soucis, c’est que les fleurs séchées se vendent souvent en bouquet composé de différentes fleurs sans qu’on puisse en choisir les variétés. Parfois, on trouve des bottes mais elles peuvent s’avérer assez cher pour qui veut seulement quelques fleurs.

La meilleure solution si vous souhaitez acheter des fleurs séchées à l’unité en ligne. Cela vous reviendra beaucoup moins cher.
Voici quelques exemples de prix que j’ai noté :

Vous pouvez en plus prendre le temps chez vous de réfléchir à la composition que vous souhaitez réaliser, aux couleurs que vous aimeriez et composer votre panier en fonction (plutôt qu’à adapter votre création aux fleurs de votre bouquet).

Les boutiques en ligne proposant des fleurs séchées à l’unité (ou presque)

Ces sites proposent un large choix de fleurs séchées (pour vos créations en relief) ou pressées (fleurs à plat pour herbiers et créations en 2D) et sont plutôt bien achalandés. En fonction des arrivages, les variétés peuvent évidemment varier. Les fleurs sont soient vendus à l’unité ou en petite quantité (5 unités par exemple). Vous avez parfois plusieurs couleurs disponibles pour une même espèce.

Côté envoi, n’ayez pas d’inquiétude. En général, les marchands font très attention et les protègent hyper bien. J’ai déjà passé commandes de fleurs sur la plupart de ces sites et les fleurs sont toujours arrivés intactes !

Pratique : la plupart proposent aussi des fournitures pour vos créations : cloches en verre, barrettes, floratape (scotch de fleuriste), fil de fer, vernis colle, … et parfois même des livres (comme le mien que vous pouvez commander sur La Petite Epicerie ^__^ )

Voir les commentaires (7)
  • Bonjour Laëtitia,
    Premièrement, merci pour tes articles. J’ai découvert ton blog récemment et je le trouve top top ! Merci pour tes idées, tes recos, et ta manière d’amener les choses.
    Aurais-tu en tête une adresse de vente de fleurs séchées / pressées en “grosse quantité” (versus le titre de ton article ^^) ?
    Je n’ai pas trouvé sur internet pour l’instant, il y a des choses sur Etsy mais sourcées à l’étranger, j’aurais aimé trouver au moins en France.
    Merci à toi,
    Charlotte.

    • Effectivement, on trouve souvent des bouquets ou des bottes de fleurs mais assez peu à l’unité ou en grande quantité, surtout pour les particuliers.
      Il existe cependant quelques « producteurs de fleurs séchées en France » (tu les trouveras facilement en tapant cette recherche sur google). Certains vendent des fois aux particuliers. C’était le cas d’un des mes fournisseurs, qui était installé en Vendée mais qui est parti à la retraite l’année dernière.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box