A propos

Contact : laetitia (@) vertcerise.com

Suivre le blog : vous pouvez vous abonnez au flux RSS
sur me suivre sur bloglovin

Je m’appelle Laetitia et j’ai créé le blog Vert Cerise en 2008. Je suis également une des co-fondatrices de l’association Do It Yvette et l’auteur de plusieurs livres (voir les titres). Sinon, dans la vie, j’ai une ligne de papeterie (à retrouver sur Etsy), j’anime des ateliers DIY pour des évènements et je conçois des tutoriels DIY pour des marques ou magazines.

Elevée aux loisirs créatifs par une maman bricoleuse, j’ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Toujours entre deux voyages, jamais loin de mon appareil photo et connectée (plus qu’il ne le faut) aux réseaux sociaux, je trouve tout de même le temps de refaire une maison du sol au plafond, de passer des journées à rigoler avec mon petit garçon et son papa et de regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort ou Belmondo, mes acteurs fétiches.

C’est quoi ce blog ?

A travers tout ce que je fais, l’idée du faire soi-même – en version fashion, amusante et sans prise de tête – est mon crédo. Je crois que dans notre société où tout va si vite, où l’on jette aussi vite qu’on consomme, ce retour au Do It Yourself est salvateur et donne du sens à notre consommation.

Quelle plus grande satisfaction de pouvoir répondre « C’est moi qui l’ai fait ! » à la question « Oh, il est trop beau ton collier, tu l’as trouvé où ? » Faire soi-même est en quelque sorte un remède à la sur-consommation,  à la quête sans fin du dernier accessoire à la mode fait n’importe comment par n’importe qui avec n’importe quoi et à cette satisfaction si éphémère qui vous pousse à avoir envie d’autre chose une semaine plus tard.

C’est pourquoi, sur ce blog, je publie des idées de Do it Yourself, des sélections et découvertes de créateurs, et mes réflexions pour une vie plus apaisée et créative. Mon propos ici n’est pas de juger ou de fustiger la consommation de masse, juste de mettre en relief d’autres façons de trouver une satisfaction au quotidien que dans le craquage du porte-monnaie.

C’est quoi ce drôle de nom ?

Cerise, c’est le nom que voulait me donner mon père (ce que ma mère a refusé catégoriquement ; dans son élan fruitier, il avait proposé « pomme » ou « prune »). Vert parce que mon chéri en avait marre du rose. Vert cerise parce que ça sonne bien. Et un sous titre « et bleu petit pois ? ». C’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Je m’étais dit que je changerai plus tard, mais finalement il est resté et je l’aime bien. C’est un peu absurde, comme pour dire que tout ça n’est pas vraiment sérieux. Et pourtant, ce blog pas sérieux, qui n’était qu’un passe temps au départ, a modifié pas mal de choses dans ma vie. Il m’a fait rencontrer des personnes qui sont devenus des amis, il m’a fait changer des métiers mais surtout, il m’a permis au fil des ans de toujours garder éveiller ma curiosité. Et je crois que c’est là la chose la plus importante qu’il m’est apporté.

Me retrouver ailleurs

Sur les réseaux sociaux, évidemment !
Twitter / Facebook / Google + / Pinterest / Instagram / Flickr

Et aussi sur Do It Yvette – Avec mes comparses, Amélie et Marjorie, nous avons créé une association nommée Do It Yvette, et conçu notre blog comme une boite à outil numérique pour vous aider à vous lancer. On anime aussi des atetliers DIY et on écrit des livres ensemble 🙂

A tout bientôt 🙂

Voir les commentaires (26)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.