Vous lisez
Un calendrier de l’Avent green à imprimer

Un calendrier de l’Avent green à imprimer

  • des pochettes à imprimer pour un calendrier de l'Avant DIY mais fait en 20 minutes chrono
  • un design green en aquarelle qui s'intègre facilement dans la déco
Calendrier de l'avent à imprimer - pochette plante

Noël approche à grand pas et je prépare les fêtes à la maison, en mode encore plus DIY que d’habitude. Le calendrier de l’Avent est prêt depuis belle lurette (j’ai fait un tutoriel pour le site de Manomano avec un panneau mural pour ranger les outils) et j’ai préparé différents designs de pochettes pour montrer comment ce calendrier pouvait s’adapter à vos envies décos. Vous aviez craqué pour celles-ci sur les réseaux sociaux (plus de 400 votes pour les retrouver ici !), donc je m’exécute et je vous propose ce printable spécial Noël.

Les pochettes de ce calendrier de l’Avant font 10 x 10 cm et vous pouvez y glisser des petites surprises ou des mots doux. Moi je l’imagine bien avec des sachets de graines : des aromates à planter tout de suite dans la cuisine, des fleurs pour les jardinières du balcon ou le jardin, des tomates cerises et autres fruits et légumes pour le potager, quelle que soit sa taille.

Pour les suspendre c’est à vous de voir, vous pouvez utiliser la même astuce que moi et commander les panneaux muraux (qu’on peut ensuite réutiliser dans le bureau ou le garage). Le kit coute 20€ environ (il vous faudra un sachet supplémentaire de crochets si vous ne voulez utiliser que les crochets arrondis).

Sinon, vous pouvez imaginer des solutions encore plus simples : les accrocher à l’aide de pinces à linge à une ou des cordes, les glisser tout simplement dans un joli panier ou une boite, les suspendre dans le sapin, …

DO IT YOURSELF

Les pochettes green
pour calendrier de l’Avent

Matériel nécessaire pour réaliser votre calendrier de l’Avant :
– une imprimante et du papier (24 feuilles)
– une paire de ciseaux
– un bâton de colle

– le modèle à imprimer à télécharger ci-dessus

Temps nécessaire : 20 minutes.

  1. Imprimez les pochettes de votre calendrier de l’Avant

    Vous pouvez demander d’imprimer les pages 2 à 25 pour ne pas imprimer la page de couverture du PDF.

  2. Découpez le contour

    Tout simplement aux ciseaux. J’avoue je les découpe par 3 ou 4 à la fois pour gagner un peu de temps.

  3. Assemblez l’enveloppe

    Posez la pochette sur l’envers, dessin contre la table. Pliez le petit côté droit, ajoutez de la colle et rabattez le grand côté pour le fixer. Ajoutez un peu de colle sur le bas de l’enveloppe et rabattez pour fermer la pochette.
    Il ne vous reste plus qu’à plier le rabat du haut. Ne le collez pas pour pouvoir y glisser vos surprises.

Voir les commentaires (3)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box