Vous lisez
Mon livre DIY Fleurs séchées

Mon livre DIY Fleurs séchées

Je n'aime pas le champagne, mais sinon, aujourd'hui, j'ouvrirai une bouteille pour fêter la sortie de mon dernier livre "DIY Fleurs séchées".

Si vous me suivez sur Instagram ou que vous êtes abonné.e.s à la newsletter (sinon, va falloir y remédier  ^__^ —-> c’est par là), vous le savez peut-être déjà : j’ai écrit un nouveau livre intitulé « DIY Fleurs séchées ». Toute seule comme une grande, sans les copines de Do it Yvette et en me chargeant en plus de toutes les photographies. Un petit défi qui me rend encore plus fière de vous le présenter aujourd’hui.

Si vous l’achetez, taguez-moi sur les réseaux sociaux pour que je puisse partager votre photo !

14 créations avec des fleurs séchées en pas à pas illustrés

(et même un peu plus)

Les fleurs séchées reviennent depuis quelques temps sur le devant de la scène ! Tout en permettant de créer une déco durable, elles apportent un note champêtre, bohème et poétique à nos intérieurs. Pas étonnant qu’elles aient la côte ! Et j’étais donc impatiente de pouvoir vous en montrer plus concernant ce projet.

Loin de se cantonner aux traditionnels bouquets, les fleurs séchées peuvent se décliner en d’innombrables idées créatives que mon éditeur, Rustica, m’a laissé explorer en tout liberté. Je me suis donc prise au jeu et j’ai vécu quelques mois entourée de fleurs à les découper, coller, presser, chauffer, nouer, … et j’en oublie. Au final, je vous propose 14 créations (dont certaines avec différentes variantes de créations : herbiers, suspensions, savons, couronnes (évidemment), guirlandes, décorations de Noël, chapeaux, bijoux, affiches, cadres indiens fait main, pajakis, … et même, en bonus, une presse à fleurs pour vous permettre d’utiliser les fleurs de votre jardin, si par chance, vous en avez un.

Chaque réalisation est expliquée en pas à pas détaillés et illustrés et accompagnée d’astuces.

Les créations du livre

La presse à fleurs

L’herbier en reliure japonaise

Les savons aux fleurs

Les lanternes confetti

L’incontournable couronne

Les décorations de Noël

La pochette en impression végétale

La bougie à la rose

Le mur de cadres botaniques

Le chapeau de soleil fleuri

Les bijoux incrustés de fleurs

L’affiche typographique

Le pajaki fleuri

La guirlande de fleurs

Où le trouver ?

Dans toutes les bonnes librairies ou les jardineries

Si vous l’achetez, taguez moi sur les réseaux sociaux pour que je puisse partager votre photo !

Si jamais vous n’arrivez pas à le trouver, voici toutes les références pour le commander.

DIY Fleurs séchées de Laetitia Lazerges (c’est moi ^__^)
Collection Rustica Esprit Nature
12,95€

Vous pouvez aussi le commander en ligne !

Voir les commentaires (7)
  • Super bouquin sur les fleurs séchées 🙂 ! Une tendance déco durable et propre. J’ai créé mon site pour vendre mes créations en fleurs séchées. Vous pouvez le rajouter : flowrette.com
    Par ailleurs, serait-il possible de revendre votre livre sur mon site 🙂
    Bonne journée,
    Elodie

  • C’est fou comme les fleurs séchées reviennent dans la décoration florale. Un temps désuètes .. elles sont maintenant très tendance. Votre livre semble très intéressant pour pratiquer ce type de DIY … Bravo

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box