Votre panier est actuellement vide !
Bronzer ou bloguer ?
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Pourquoi choisir ? Puisque je peux rester connecté sans rester enfermé.
Entre Vélib et Paris Wifi, la mairie de Paris a en ce moment de bien bonnes idées. Depuis mi-juillet, elle propose de se connecter sans fil, à haut débit et gratuitement à internet. J’ai hésité à en parler de peur de passer pour une vraie geekette. Mais après débat, mes proches semblent tous d’accord pour dire que finalement paris wifi, ça va plutôt dégeekifier les geeks. Qui vont pouvoir enfin sortir, rencontrer du monde, profiter du beau temps (qui va bien finir par arriver) et bronzer !
Mode d’emploi.
> je me connecte comment ?
C’est très simple. Votre ordi, PDA ou tout autre engin technologique capable de se connecter à une borne wifi (un nintendo DS par exemple, à tout hasard), devrait (si tout va bien) se connecter automatique au réseau sans fil « Paris_Wi-Fi ». En ouvrant votre navigateur, il suffit ensuite d’accepter les conditions générales d’utilisation sur la page, qui s’affiche automatiquement là aussi. Et ensuite , et bien, c’est tout.
> je me connecte où ?
A proximité d’une des 160 premières bornes wifi déjà mises en place (400 dès septembre) et réparties dans plus d’une centaine de lieux publics : mairies, bibliothèques, jardins, musées … Pour les parcs notamment, il faut repérer un petit logo (qui ressemble à ça) et s’installer pas trop loin.
Ma sélection perso : les Arènes de Lutèce, le Champs de Mars, la place des Vosges, les parcs Montsouris, des Buttes Chaumont et le parc de Bercy. J’inaugure à cette occasion la carte « google maps » de vertcerise.com que j’espère très vite compléter avec de bonnes adresses shopping, resto, …
> je me connecte quand ?
Après 7h et avant 23h quoi qu’ils arrivent. Et en fonction de lieux, selon leurs horaires d’ouverture. Quand ça ferme, la borne est éteinte.
Je répète l’information capitale de ce post (pour ceux qui auraient lu entre les lignes) : ma « google map » à moi se trouve à cette adresse. C’est pas classe, ça ?
2 réponses à “Bronzer ou bloguer ?”
cette initiative est geniale!! j’ai vu ça à la tv, ainsi que le procés que fait france telecom à la mairie de paris!….
Ce que j’apprécie vraiment, c’est que pour une fois, c’est un truc gratuit. Et que ce soit dispo dans les parcs, je trouve ça super.
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire