Votre panier est actuellement vide !
Ikéa, ne touche pas à mes murs !
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Je suis incapable, mais alors absolument incapable d’acheter un tableau/poster/affiche chez les grandes surfaces de décoration, type Ikéa ou Habitat. Déjà, généralement, ça ne me plait pas. Et même si je tombe sur quelque chose qui me tente, l’idée que mon voisin puisse avoir la même chose accroché au mur me terrifie (surtout quand on connait mon voisin … et ma voisine ! ). C’est assez étrange quand on y pense deux secondes, parce que je peux avoir la même étagère que Jean-Pierre ou le même égouttoir que Marie-Claude, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais un tableau, ça non !
N’ayant pas un compte en banque suffisamment fourni pour m’offrir une pièce unique, il ne me restait plus qu’à prendre mes pinceaux (aë aïe aïe), faire des tirages de photos, chiner des images vintages et traquer les jolies illustrations sur etsy ou dans les magazines. Mais pour tout ça, s’il ne faut pas beaucoup d’argent, il faut du temps.
Et c’est pour ça que j’aime bien l’idée de « L’Affiche moderne » ou de « La maison est en carton » : proposer des photos ou illustrations, pour petits et grands, en série limité et numérotées, le tout pour pas trop cher (10 à 60 euros environ). Si je connaissais le second, qui s’adresse aux enfants, depuis un moment, j’ai découvert le premier seulement à l’instant.
24 réponses à “Ikéa, ne touche pas à mes murs !”
Génial, merci beaucoup – je cherchais justement des sites dans ce genre! Je trouve que la sélection est plutôt intéressante chez Affiche moderne, et j’aime bien la photo que tu as sélectionnée (celle de gauche), cela me fait penser aux photos de Saul Leiter.
Tiens super cette idée de tirage limitée à la LaFraise!
Parce que bon tout comme toi, me retrouver avec une déco totale « IKEA » ca ne me tente pas pantoute!Je garde donc précieusement ces deux liens
Je sens qu’ils pourraient bien me servir bientôt
Merci! 😉Tout comme toi, impossible pour moi d’avoir des « posters » des grandes surfaces. Je préfère avoir une déco personnalisée…
D’ailleurs, comme tu n’as pas un budget extensible, je ne sais pas si tu connais le super marché des tableaux sur Paris (du côté de Rue du renard je crois)
C’est vrai que c’est dur de trouver des tableaux ou affiches que personne n’aura chez soi à prix raisonnables !
Du coup je laisse mes murs sans rien en attendant ! (donc merci pour les liens, ça va de soi :d)
@ Daria : J’aime aussi leur sélection. Pas mal de Holga, LCA … si j’en crois une interview du créateur vu sur son site (partie presse).
@ KRISS : ça compensera la moquette ?
@Xia AKA HIsaux : je suis déjà passé devant ce truc, je crois, mais je suis jamais rentrée. C’est bien ? Tu conseilles ?
@ annouchka : je cherchais également des trucs pour mon bureau dont les murs sont désespéremment blanc.~laeti : Heu… Je te laisse te faire ton avis, mais je n’avais rien vu qui attirait mon attention. Sauf peut être une oeuvre, mais un peu trop imposante pour mon salon de 16m²
@ Xia AKA Hisaux : en même, 16m2, y’a pire. J’ai des amis, c’est la taille de leur appart. Ahhhh, quelle joie d’être parisien !
Totalement d’accord avec toi pour les tableaux Ikéa… L’exemple parfait est le fameux tableau de Audrey Hepburn qu’on retrouve dans un salon sur deux… Le seul problème c’est que du coup, moi, mes murs, ça fait un an qu’ils sont blancs, faute de temps pour trouver quoi mettre dans mes cadres…
Ah Ah, j’allais écrire quelque chose comme « ouaiiiiiiis ! je suis archi d’accord avec toi !!!! » et je lève la tête et je tombe nez à net avec ma toile imprimé « galets » de chez IKEA. Hum.
Sinon, j’ai vu ton commentaire sur mon blog : c’est quoi l’adresse de ton tumblR??? On peut voir??? Ce truc est en train de révolutionner ma collecter d’images. Sans rire, garder la source de toutes ses collectes, c’est vraiment top.
@ Une fille et la toile : C’est exactement l’exemple qui me venait à l’esprit en écrivant ce billet, ce tableau de Audrey Hepburn.
@ Anne-So : Oui, on peut voir. Il n’y a rien de secret, même si c’est surtout pour partager des idées de déco avec mon chéri (qui normalement y participe, mais il est beaucoup moins actif que moi) : http://colmet.tumblr.com
Sinon moi j’ai Ursula Andress en mode orange et turquoise achetée dans une petite boutique vers le Canal Saint Martin..
16m², c’est la taille de mon salon, pas de mon appart 😉
Mais effectivement, je viserai bien un 70m², j’ai pas assez de recul pour le vidéoproj’ XD@ Amélie : Ursula dans son fameux maillot de bain ?
@ Xia AKA Hisaux : ah effectivement, c’est embêtant ! Pour le videoproj, je te conseille plutôt de viser la terrasse ! Testé hier, et c’est vraiment top (c’est comme avoir un mini festival de la Vilette chez toi :D)Merci beaucoup pour l’adresse! J’adore vos choix d’images et comme moi aussi, je suis en plein délire décoratif où je voudrais tout changer chez moi, les photos d’intérieur sont LE truc sur lequel je suis au taquet en ce moment
Bravo pour votre et site et merci pour l’adresse.
Je vous retourne l’adresse suivante pour le plaisir des yeux, une sélection d’artistes et une adresse pour trouver des photographies contemporaines. L’œil ouvert propose l’accès à une sélection exigeante de photographies d’art à prix très abordables. Des séries limitées entre 25 et 200 exemplaires par photographie. Toutes les photographies sont numérotées et signées de la main de l’auteur. Je vous invite à visiter le site pour plus de détails loeilouvert. Les tarifs sont corrects pour les petits et moyens formats.
http://www.loeilouvert.com/
Et un grand coup de coeur pour
http://www.loeilouvert.com/modeles/pop_up_bio.php?id=28Bonne journée à tous et si vous voullez des idés d’adresses. Et pensez à vos photos de vacances pour vos murs comme je vais le faire avec mon Lisbon tour de cette année.
Assez largement diffusées car en vente à la Fnac, ces photos sont tout de même tirées en séries limitées. Les petits formats sont encore accessibles et j’en ai fait mon idée cadeaux à plusieurs reprises l’année dernière : Succès garanti !
@ Anne-So : ne m’en parle pas, j’y passera des heures (et c’est pas avec ça que mes travaux vont avancer …)
@ Marie : merci pour ces idées et liens.
@ Simon : Salut Simon ! Chouette idée cadeau, je garde l’idée (car en grande égoiste, je n’avais pas pensé au mur des autres)Comme toi, je ne supporte pas les lithos, affiches et tout ce que je pourrais retrouver ailleurs.
Je n’ai que des originaux, des huiles, des dessins et contrairement à ce qu’on croit, cela ne coûte pas forcément plus cher.
Plein de jeunes artistes vendent leurs oeuvres à des prix raisonnables. Parfois, la ville (c’est le cas chez moi) organise des journées où ceux ci viennent exposer et vendre.ah ça je te comprends !!! c’est pour ça que moi j’achète ikea (pour le prix » et je customise TOUT, absolument tout !!!
Me revoilà ici pour signaler aussi les photos de Yellow Corner en vente à la Fnac, sur leur site internet et dans leur boutique du Marais. C’est un peu moins « grande conso » et ils ont parfois de belles choses. Dans le même esprit « l’oeil ouvert » (qui a aussi une galerie d’expo à Paris Rue des Granges aux belles) a aussi des choses, un peu plus conceptuel. Et sinon, un peu plus cher mais ça reste très intéressant vu la qualité des photos qu’ils ont, il y a la galerie Lumas (rue de Seine) dont j’ai parlé dans plusieurs billets et qui propose des tirages vraiment beaux à partir de 150 ou 200 euros.
De mon côté, je note les deux références que tu présentes et que je ne connaissais pas ! Quel échange de bons précédés ;o)Autant pour moi, les deux premiers ont déjà été cités … Avec mes excuses …
@ Dom : mince, moi qui était persuadé qu’on voyait qu’il n’y avait que des croutes de chat et de bouquets peintes par le club du 3e âge (souvenir du club de ma grand-mère, seul expo de quartier que j’avais fait petite). Faut que je révise mes jugements sérieusement !
@ sounie : vive les iké-hacks !
@ Parismages : pas d’excuses. des bons plans, mieux vaut les avoir en double !Oh que non, et tu as aussi les collectifs d’artistes, squat et autres ateliers où tu peux réellement trouver des oeuvres modernes, voire carrément novatrices et pour des tarifs plus que raisonnables.
Je ne t’envoie pas d’images de mes tableaux, mais je peux t’assurer que chez moi, pas de chatons, de canevas ou même de nature morte.
🙂[…] richissime pour acheter autre chose qu’un tableau Ikéa (j’en avais déjà parlé ici, mais l’idée de retrouver le même tableau chez des milliers de personnes me déprime) pour […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire