Votre panier est actuellement vide !
Dis, comment c’est, chez toi ?
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
The Selby, ce site qui est à la déco ce que les sites de Garance ou du Sartorialist sont à la mode, expose chez Colette jusqu’au 2 mai. Alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais c’est sûr, j’irais y faire un tour.
Parce que The Selby, c’est bien simple, c’est un de mes sites favoris. Les photos de Todd (Selby) sont loin des clichés froids des papiers glacés des magazines de déco. Ici, y’a de la vie (toujours), de la passion (souvent), du bordel (parfois) et ça fait du bien. A chaque nouvelle série mise en ligne, j’ai l’impression d’être une petite souris qui se faufile entre deux bibelots posés sur l’étagère, pour espionner la vie d’un nouvel appartement et par la même occasion, de ses occupants. Et en découvrant l’ambiance de l’un, je comprends l’univers de l’autre (dis moi comment tu vis, je te dirai qui tu es). Alors j’ai déjà pas mal bourlingué, pour une petite souris, à LA, NY, Paris, Londres, Mexico, … J’ai rencontré des artistes kitchs, des auteurs déjantés, des stylistes oniriques, des graphistes super ordonnés, des musiciens design-addict à moins que je n’ai tout mélangé et que ce ne soit l’inverse. Et foi de petites souris, je ne m’en lasse pas !
alors là, tu viens de faire une super addict! je ne connaissais pas du tout ce site, mais l, je crois que je vais passer un petit temps à aller le visiter à fond!
J’en ai entendu parler plusieurs fois, mais ton post m’a donné envie de découvrir the selby ! J’adore moi aussi me glisser dans la peau d’une petite souris, feuilleter les livres des éditions Jeu de paume, parcourir les blogs consacrés à l’aménagement d’une nouvelle maison ou d’un nouvel appart, entrevoir de-ci de-là des bouts de ton chez-toi…
raah tu m’étonnes, et tous les appartements visités sont superbes, ce qui ne gâche rien… même le bordel est photogénique!
Je ne connaissais pas non plus mais aime beaucoup ces photos colorees et si vivantes! Merci pour la decouverte!!
Hum hum merci pour cette fantastique adresse où je viens de trainer beaucoup trop longtemps 😉 Comme la première fois où je suis tombée sur une cerise verte !
Je suis fan aussi! Je n’achète jamais de magazines de déco, c’est inintéressant. Le site intérieurs.fr est très bien aussi, pour voir les vidéos de l’émission. On voit des apparts de créateur ou d’inconnus, des décos de bars…
Ah j’adore The Selby! Ce que j’aime c’est que ses photos de déco ne sont pas figées, parfaites. Il prend en photo le véritable intérieur des gens, en bordel ou pas en bordel, peut importe, il y a toujours de la vie dans ses photos. Au moins on sent que les personnes vivent *vraiment* dans les maison qu’il photographie, pas comme dans certains magazines.
Merci pour le tuyau, je vais aller voir l’expo!Et hop une nouvelle trouvaille, merci miss 😉
..bon par contre je ne connais pas du tout tout ces gens moi. Toi si?
(bon je « connais » qd mm André, Pierre Hermé et Beigbeder mais les autres..)
J’en connais 4-5 en plus, mais pas des masses non plus.
Ah oui, rigolo comme tout..
Tiens, moi non plus je ne connaissais pas, mais c’est effectivement super sympa ! Voir les gens dans leur intérieur, c’est rigolo. Et puis c’est là qu’ils sont censés être le plus à l’aise, d’où le naturel de ces photos. Merci pour cette découverte !
Moi aussi j’aime beaucoup. C’est drôle ce matin un ami m’envoyait un mail avec le lien en me disant « tiens regarde c’est génial! » le hasard…
@ toutes : bon, j’avais peur de tomber un peu à plat pensant que ce site était archi connu, mais je vois que ce n’est pas le cas pour tout le monde, donc c’est plutôt cool !
Bises 😀Ah j’adore ! mais c’est relou j’ai un mini pc je vois pas les photos en entier je suis obligée de descendre pour les voir au fur et à mesure =(
Tu viens de faire une addict de plus :o))
Merci pour lien ! c’est trop fort…et une addict de plus , une ! ce monsieur expose chez Colette mais a t’il un ouvrage disponible de ses photos ? parce que moi j’habite Lyon donc Paris (ok c’est pas loin mais bon en ces temps de crise…).
Il a édité un bouquin pour l’expo dispo en ligne sur le site de Colette : http://www.colette.fr/#/eshop/article/67792/todd-selby/371/
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire