Votre panier est actuellement vide !
Scotchée !
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Vous vous rappelez que dans ma whislist de mars, il y avait du scotch en papier japonais ? Et bien, je n’ai pas pu résister et il a fallu (même si c’était un peu trop cher et que je n’avais aucune idée de l’utilité que j’allais lui trouver) que je le commande. Depuis qu’il était arrivé chez moi, je me demandais bien ce que j’allais en faire, d’ailleurs. Je le regardais sans oser l’utiliser. Je le conservais méticuleusement dans son emballage sans l’ouvrir, comme une relique précieuse. Limite si je ne le protégeais pas des regards comme si un simple coup d’œil pouvait l’abimer (oui, je suis un peu folle, parfois).
Et puis, ce week-end, on s’est lancé dans un big ménage de printemps (on pourrait croire que ça n’a rien à voir, mais …). On a décidé de vider la chambre, de bien la nettoyer et tout ranger, enfin. C’était nickel, rutilant, sans un détail de travers … sauf … sauf … cette fichue longue, que dis-je, interminable fissure horizontale qui coupait le mur. D’un seul coup, cette ligne était devenue le truc à abattre, il fallait la réparer sur le champ, ce n’était plus vivable (oui, je suis un peu folle, parfois).
Et là, tilt, j’ai compris qu’il était fait pour ça. Plus la peine de l’économiser ou de le protéger, il avait trouvé sa vocation, ce scotch japonais. On a d’abord recouvert la fissure d’un ruban rose. On lui a jouté un vert pour bien la masquer et un jaune pour être sûr qu’il n’en reste rien. Et puis, on s’est dit que c’était trop régulier, alors on a commencé à en utiliser des mètres, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, du rose, du bordeaux, du parme, du kaki, du bleu ciel. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y sont passées pour créer ce petit décor « cache fissure ».
34 réponses à “Scotchée !”
Ah la bonne idée! Par contre, moi j’ai un problème de fissure mais au plafond et je ne me vois pas trop scotcher mon plafond, déjà pour l’exercice acrobatique et ensuite pour le résultat qui je pense ne rendra pas pareil du tout …
aaahhh c’est beau! et puis ça va bien avec nos coloriages, nos baskets… hihi!
c’est une idée GENIALE, d’ailleurs je vais la copier de ce pas, en la réinterprétant à la verticale. Merci !
Moi, ce que je ferai bien c’est à la verticale en passant à travers une étagère et en poursuivant le scotch sur l’étagère. Je sais pas si c’est très clair, ce que je raconte …
C’est super chouette ! j’adore les couleurs !
Je ne sais pas si tu te souviens mais dans ce billet :
http://www.nanikaa.fr/2008/07/23/scotche-attitude/
j’avais parlé d’un bouquin, que plus tard on m’a offert et qui est très inspirant.
Si tu peux va le feuilleter, ça va te donner encore un tas d’idées !Qu’est ce que tu es créative ! J’aime beaucoup le résultat. J’imagine que ça doit changer ta chambre !
C’est génial, le résultat est top, je suis vraiment fan de toutes tes bonnes idées ! 🙂
C’que c’est joli ! Tu les as bien rentabilisés tes rouleaux! Ça à l’air de bien tenir ? J’aurais un peu peur que ça se décolle j’avoue…
Ca se décolle un petit peu au dessus du radiateur mais sinon ça tient bien. Je vais peut-être rajouté un peu de colle ou de vernis mate incolore dans ce coin-là.
je suis la langue pendante devant le sphotos, j’adore. mon prof d’infographie est derriere moi, il adore.
mon copain a coté de moi adore.
voilà.Excellente idée! Ca donne un côté très pop graphique à ton mur! Bravo 🙂
Belle utilisation de ces scotchs. Ils m’ont fait de l’oeil aussi (surtout ceux avec les motifs coordonnés) mais c’est vrai que j’ai (résisté pour le moment 😉 ne sachant pas vraiment quoi en faire … je pense que dans les semaines et mois à venir, ces scotchs vont être la nouvelle « folie » créative. a++
http://lesmuzardises.canalblog.comPlutôt sympa comme cache misère quand même, et le graphisme a l’air très joli!
tu devrais vite déposer l’idée, avant que Valérie Damidot ne s’en empare! 😉Excellente idée! Et le résultat est encore mieux!
Super idée… si je ne sais pas quoi faire de mes petits scotchs à pois, je te fais signe !!
Bon va falloir que tu viennes à la maison toi, je sens que tu pourrais trouver de bonnes idées pour habiller mes murs 😉
très bonne idée!
super ton idée !
Bonjour,
Ton idée est géniale! Quand le beau rejoint l’utile 🙂
Bon week end dans ta chambre colorée.CanOn! c’est très graphique en plus…
parfait cette idée. c’est très joli, bravo!
C’est trop joli.
Mais mon meuri veut pas qu’on colle des trucs sur les murs.
Comme quoi ça abime la peintue..so chouette !
Bravo très bonne idée ! et le résultat est très chouette 🙂
tu l’as trouvé ou ce scotch Japonais ?Mash, tu peux les trouver sur etsy notamment ici : http://www.etsy.com/shop.php?user_id=6946660
Ca doit être pas mal aussi en verticale, mais bon … question fissures dans ce sens là, j’avais rien !
C’est tout simplement magnifique!
J’hésite toujours à en acheter de ce stoch…Super idée et finalement, ça n’aura pas traîné ! Quand je pense à tous les trucs formidables que je traîne telles des reliques sans jamais les utiliser !
Super idée, le rendu me plait beaucoup.
Ca rend franchement super bien !!
as-tu vu l’article « J’adhère, j’adore » dans le Elle du 18/04 ? je pense que ça pourrait t’intéresser.
Oui, oui, oui, j’ai bien noté les adresses surtout.
Ohh très bonne idée ! ça rend très bien en plus !!
J’en ai aussi pleins, mais comme c’est cher j’ai toujours un peu peur de les utiliser (on est jamais à l’abri d’un foirage! surtout venant de moi !) Merci pour tes conseils & idées.[…] mars dernier je les avais repéré. En avril, ils étaient chez moi et je vous en parlais, et depuis je ne me lasse pas de laisser trainer des petits bouts de papier japonais sur mes murs, […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire