Votre panier est actuellement vide !
L’oeuf et la cocotte
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Un billet rapide pour vous dire – ce que je voulais faire depuis un moment – que vous pouvez me retrouver, en compagnie d’Anne-So et Griottes sur le site Do you Doux, un joli projet autour de la douceur (et du fromage de chèvre). Et c’est un peu nouveau pour moi, même si j’y consacre parfois de petits billets, j’y proposerai quelques recettes.
Pour débuter, j’ai réalisé une de mes recettes doudous (= prêtes en 10 minutes chrono et délicieuses, donc idéal pour un dimanche douillet (et gourmand donc)). J’avoue, je n’ai pas réussi à me concentrer à 100% sur la recette. Il a fallu que je me disperse et que je fasse mumuse avec le pain de mie, version cocotte en papier. On ne se refait pas …
Je vous laisse lire la recette sur le site, et pourquoi pas, si vous voulez partager vos recettes doudoux à vous, participer au concours organisé pour le lancement.
34 réponses à “L’oeuf et la cocotte”
Elle est top la cocotte ! Et je viens d’aller voir la recette sur le site, ça donne faim (même s’il est 8h30 ^^).
beau comme tout comme d’habitude…
je suis assez dingue de ton set de table qui se la joue carrément scandinave. d’où vient-il ? 🙂
C’est un set de table vintage, que j’ai chiné dans un lieu incroyable à Montreuil : Neptune (http://www.neptune-association.org/)
J’aime beaucoup ce nouveau blog, j’y suis déjà abonnée 😉
Bises!
célinema mère nous a fait quaisment la même cocotte, on s’est régalés!!!
[…] This post was mentioned on Twitter by vertcerise, Gaëlle Guérin and Com2Filles, Gaëlle Guérin. Gaëlle Guérin said: superbes photos ! RT @vertcerise: ☆ Sur vertcerise.com : L'oeuf et la cocotte https://www.vertcerise.com/2011/02/23/loeuf-et-la-cocotte/ […]
Miaaaam… Ca a l’air trop bon et c’est super joli, je file voir le site (que j’ai découvert avec grand plaisir!)
Trop mignon la cocotte en pain grillé 😀
J’ai un anti-fromage à la maison, donc même si toutes ces recettes à base de chèvre ont l’air top, ça va être dur de les faire… Merci pour la découverte de ce nouveau blog en tout cas !
Oh, et j’adore ta présentation, tout est pensé, c’est super beau 🙂Comme le dit Kraby, juste en dessous, tu peux facilement adapter la recette des oeufs cocottes pour en supprimer toute trace de fromage ^__^
Moi qui adore le chèvre ^^ j’y vais de ce pas ^^
Mmm super joli et qui donne vraiment faim! Moi qui n’aime pas le fromage, c’est une recette que j’adore réaliser avec simplement la cuillère de creme et la ciboulette et ça suffit pour égayer mon ptit dej/repas/fringale fulgurante!
Quel joli découpage pain-de-miesque!j’adore ta cocotte et ta cocotte ! quel joli et délicieux duo. tien,s c’est décidé, j’achète du pain et à midi je me fais un peuf. c’est à dire… tout de suite ! je file !
Bravo pour ce joli nouveau blog que je vais suivre de près, car entre toi, Griottes et Anne-So, ça ne peut qu’être très bien et puis je suis une petite gourmande, mais pourriez vous de temps en temps proposer des recettes sans gluten, car je suis obligée de l’éviter pour ma santé ! Merci à vous !
Ahhhh mais c’est a-do-rable!
Le pain de mie custo, je trouve ça excellent ! xD
Mais le fromage de chèvre… beuuuh, ça l’est moins. :ptrop trop choupi j’adore la cocotte en pain de mie !
je vais aller voir ce lancement.
l’oeuf et la cocotte; tout un programmeMerci pour vos adorables commentaires ^__^
Je suis une fan des œufs cocottes, j’y met à peu près tout et n’importe quoi dedans et avec le chèvre c’est juste terrible. Ton pain de mie est à croquer (dans les 2 sens du terme donc!)
Je file de ce pas voir le site, merci pour l’adresse0J’adore les oeufs cocottes, il m’arrive parfois d’y ajouter une touche de foie gras 🙂
Recette testée hier soir, un vrai régal… mon chéri ne m’a fait que des compliments!
MerciSuper le toast en forme de cocotte !
AnneRecette réalisée hier pour un dimanche doudou. Sauf que bon, euh, je n’avais plus ni crème, ni ciboulette, ce qui a rendu ma cocotte un poil tristoune mais je me suis régalée quand meme! Pas de fromage mais des lanières de jambon cru, miam… Ce que je regrette le plus? Que mon Rouquin n’aime point les oeufs. Je lui aurais fait une cocotte du tonnerre avec du chèvre car lui, il adore ça, le fromage. Même que ça sent pas bon 🙂
Trop bons les oeufs cocottes le dimanche 😉 J’en ai fait hier justement, bacon, champignons et cantal. Jamais essayé avec du poisson.
Génial l’idée de la cocotte en pain de mie ! Miam ! Et j’aime beaucoup ton blog, que je découvre grâce au lien sur « Un beau jour » 😉 Des bises !
Au secours!!! Vert Cerise a disparu !!! Comment on va faire, nous, pour avoir plein d’envies et de petites idées chouettes qui viennent égayer nos jours grâce à ce blog? hein? comment? :'(
Je m’ennuie moi, sans ma petite lecture.Pas d’inquiètude, je reviens. Un peu trop de trucs à gérer par ailleurs ces derniers temps …
Merci de ton message !
J’adore les mouillettes en cocottes !! C’est trop mignon. C’est fait à l’emporte-pièces ?
En fait, je me suis servie d’une vraie cocotte en papier à la bonne taille pour découper ensuite le pain de mie (à l’aide d’un couteau) et puis ensuite, hop, au toaster !
[…] Comment ? Il suffit de lire son billet. […]
Hmmm, moi qui adore les oeufs et les origamis, ça me donne super envie!! 🙂
Hummmm… ça a l’air trop bon. Ca me rappelle quand ma grand mère me faisait ça quand je restais dormir chez elle, petite.
J’adore la cocotte de mie de pain !
Happy City
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire